SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Voici ce que Pat Verbeek demande au Canadien de Montréal en échange de Mason McTavish


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 août 2025  (13h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mason McTavish, Canadiens de Montréal
Crédit photo: MSN

Depuis quelque temps, le nom de Mason McTavish circule les rumeurs de transaction, dont certaines impliqueraient directement le Canadien de Montréal.

Avec la volonté clairement exprimée par Kent Hughes de trouver un centre offensif pour compléter Ivan Demidov sur le deuxième trio, il n'est pas étonnant que McTavish soit mentionné comme une cible potentielle pour le Tricolore.
À ce sujet, Jimmy Murphy a indiqué ce matin que le Canadien ferait bel et bien partie des trois équipes, en compagnie des Hurricanes de la Caroline et des Red Wings de Détroit, qui suivraient attentivement l'évolution du dossier McTavish.
« J'ai entendu dire que les Canadiens et les Hurricanes suivaient la situation de près, mais une équipe qui continue de manifester un vif intérêt, selon mes informations, est les Red Wings de Detroit. » - via RG.org

Il est important de rappeler que Mason McTavish, sélectionné au 3e rang en 2021, n'a pas encore paraphé de nouvelle entente pour la saison à venir, et ce, même si les Ducks disposent de plus de 20 millions de dollars sous le plafond salarial.
Cette situation inhabituelle alimente d'autant plus les spéculations entourant l'avenir du jeune attaquant, qui continuent de circuler avec insistance.

Voici ce que Pat Verbeek demande au Canadien pour Mason McTavish

Afin d'acquérir un jeune centre complet de 22 ans, qui a le potentiel d'atteindre le plateau des 60 points par saison dans le futur, et ce, tout en affichant une présence physique importante, il faut s'attendre payer le gros prix.
Selon ce qu'a révélé un dirigeant de la LNH ayant discuté avec Pat Verbeek, le DG des Ducks exigerait en retour un défenseur droitier capable d'évoluer dans un top 4 et possédant le potentiel de devenir un pilier sur la première paire à moyen terme.
« Un défenseur droitier top 4, qui a le potentiel de s'établir sur la première paire, serait le point de départ, de ce que je sais. » - via RG.org

Du côté du Canadien, David Reinbacher semble être le seul défenseur qui répond réellement aux critères fixés par les Ducks. À 6 pieds 3 pouces et 207 livres, le jeune arrière possède le gabarit et le potentiel pour devenir un pilier défensif.
Cela dit, je ne suis pas persuadé que Kent Hughes soit prêt à sacrifier le défenseur autrichien dans le cadre d'un échange impliquant Mason McTavish. Tout indique que David Reinbacher occupera un rôle clé dans la défense montréalaise, aux côtés de joueurs comme Lane Hutson, Noah Dobson et Kaiden Guhle.
Voilà un dossier qui risque de faire couler beaucoup d'encre cet été!
Rappelons que Mason McTavish a récolté 22 buts et 30 passes, pour un total de 52 points en 76 matchs avec les Ducks d'Anaheim la saison dernière.
SONDAGE
6 AOUT   |   2733 RÉPONSES
Voici ce que Pat Verbeek demande au Canadien de Montréal en échange de Mason McTavish

Échangeriez-vous David Reinbacher contre Mason McTavish?

Oui160558.7 %
Non112841.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES