SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien du Canadien vient tout juste de signer avec une équipe rivale


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 août 2025  (7h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brandon Baddock
Crédit photo: Icon Sportswire

Au cours des dernières heures, une nouvelle surprenante a été annoncée dans le monde du hockey : un ancien joueur du Canadien de Montréal a officiellement joint les rangs d'un rival de division.

En effet, l'imposant attaquant 6 pieds 3 pouces et 223 livres, Brandon Baddock, a paraphé un contrat d'une saison avec les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine.
« Les Marlies de Toronto ont annoncé aujourd'hui que le club avait signé des contrats d'un an dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec les attaquants Brandon Baddock, Luke Grainger et Alex Nylander. » - Marlies de Toronto

Repêché en 6e ronde par les Devils du New Jersey en 2014, Brandon Baddock s'est rapidement forgé une réputation grâce à son jeu physique et sa propension à défendre ses coéquipiers, notamment lors de son passage avec les Oil Kings d'Edmonton dans la WHL.
Cependant, une blessure importante subie dès sa première saison chez les professionnels a freiné sa progression.
Malgré cela, après seulement 21 matchs avec le Thunder d'Adirondack, il a rapidement été promu avec les Devils de Binghamton dans la Ligue américaine.
En trois saisons avec le club-école des Devils, le robuste attaquant originaire de Vermilion, en Alberta, a récolté pas moins de 377 minutes de punition en 170 matchs, devenant rapidement l'un des joueurs les plus intimidants de la AHL.
C'est à l'occasion de sa cinquième campagne professionnelle que Brandon Baddock s'est officiellement joint à l'organisation du Canadien de Montréal, signant un contrat avec le Rocket de Laval pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022.
En deux saisons avec le club affilié du CH, il a inscrit cinq buts et sept passes, pour un total de 12 points, en plus d'écoper de 141 minutes de punition en 58 rencontres.
Bien que son passage avec le Tricolore ait été assez discret, il a tout de même réalisé un rêve de jeunesse en disputant son tout premier match dans la LNH le 30 décembre 2021, contre les Hurricanes de la Caroline.
Quelques semaines plus tard, Kent Hughes, tout juste nommé directeur général, l'a échangé au Wild du Minnesota en retour du gardien Andrew Hammond.
Par la suite, Baddock a porté les couleurs du Wild de l'Iowa, puis des IceHogs de Rockford, avant d'être acquis par les Marlies de Toronto vers la fin de la dernière saison contre des considérations futures.
Aujourd'hui, même s'il n'a joué qu'un seul match dans la grande ligue, Brandon Baddock peut se vanter de l'avoir fait sous les couleurs du Canadien de Montréal.
SONDAGE
6 AOUT   |   593 RÉPONSES
Un ancien du Canadien vient tout juste de signer avec une équipe rivale

Vous souvenez-vous de Brandon Baddock à l'époque où il évoluait dans l'organisation du Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES