Une source se prononce sur le dossier Florian Xhekaj: ce serait maintenant confirmé pour le frère d'Arber
Crédit photo: Icon Sportswire
Depuis le coup d'envoi du camp d'entraînement, Florian Xhekaj, le frère d'Arber, attire tous les regards chez le Canadien de Montréal.
Doté d'un gabarit imposant à 6 pieds 4 pouces et 220 livres, l'attaquant se distingue par son style de jeu très physique, lui qui n'hésite jamais à harceler les défenseurs adverses. Il sait également contribuer offensivement, ayant inscrit un but face aux Flyers de Philadelphie mardi dernier.
Bien que Joe Veleno et
Samuel Blais, forts de plus de 250 matchs d'expérience dans la LNH chacun, semblaient avoir une longueur d'avance pour le dernier poste disponible, le numéro 63 du Tricolore montre qu'il est un sérieux candidat pour intégrer l'alignement de 23 joueurs pour le début de la saison 2025-2026.
En fait, si sa progression se maintient au cours des prochaines semaines, il sera extrêmement difficile pour Kent Hughes de l'écarter du grand club.
Florian Xhekaj devrait obtenir un poste avec le Canadien, selon TFP
Dans un récent article publié par The Fourth Period, le journaliste David Calabretta s'est livré à plusieurs prédictions pour la prochaine saison.
Parmi elles, il affirme que Florian Xhekaj parviendra à convaincre la direction du Canadien de lui offrir une place dans l'alignement de Martin St-Louis, que ce soit dès le début de la saison ou au cours de celle-ci.
Le jeune Florian Xhekaj a marqué un but mardi lors de la victoire contre les Flyers de Philadelphie. Il a aussi laissé tomber les gants contre le vétéran de la LNH,
Nicolas Deslauriers, continuant ainsi à briller au camp des Canadiens.
Que ce soit en octobre ou plus tard durant la saison, je m'attends à ce qu'un autre Xhekaj vienne s'ajouter à l'équipe et porte le maillot du Bleu-Blanc-Rouge en tant que joueur permanent. » - David Calabretta
Une nouvelle qui devrait réjouir les partisans du Canadien !
Je partage l'analyse de David Calabretta : Florian Xhekaj est promis à une place permanente au cours de la prochaine saison. Sa hargne, sa combativité et son style de jeu physique font de lui un élément précieux pour le bottom six du CH.
Lors de sa saison recrue avec le Rocket de Laval l'an dernier, le choix de quatrième ronde en 2024 a démontré tout son potentiel en accumulant 24 buts, 11 passes, 35 points et 175 minutes de pénalité en seulement 69 matchs.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 112 RÉPONSES Une source se prononce sur le dossier Florian Xhekaj: ce serait maintenant confirmé pour le frère d'Arber Croyez-vous que Florian Xhekaj deviendra un joueur régulier avec le Canadien dès cette saison? |
|
|