SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien effectue une importante annonce concernant une vague de coupures à venir


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 septembre 2025  (8h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Habs et LNH

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal tire déjà à sa fin, alors que le match d'ouverture est prévu dans moins de deux semaines.

Jusqu'ici, le seul mouvement officiel implique le défenseur Owen Protz, cédé cette semaine aux Bulldogs de Brantford dans la OHL.
Malgré le fait que Martin St-Louis ait seulement utilisé les groupes A et B pour les rencontres préparatoires cette semaine, pas moins de 59 joueurs demeurent toujours dans l'entourage de l'équipe lors de ce camp d'entraînement.
Toutefois, selon les indices laissés par l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rogue, cette situation ne devrait pas s'éterniser.

Une première vague de coupures attendue

En conférence de presse hier matin, Martin St-Louis a laissé sous-entendre qu'une première série de retranchements pourrait être annoncée dès ce soir, précisant que l'effectif sera réduit à la suite du match face aux Maple Leafs.
« Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a révélé que ''le groupe serait plus petit après le match demain''. Actuellement, 59 joueurs sont toujours sur la liste du camp. » - Canadiens de Montréal

Étant donné que le groupe C, formé uniquement de joueurs sous contrat avec le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières, n'a pas pris part à un seul match préparatoire jusqu'ici, à l'exception de Tyler Thorpe, tout porte à croire que ses membres seront les premiers visés par la première vague de coupures.
Voici les joueurs évoluant dans le groupe C :
Laurent Dauphin, Darick Louis-Jean, Hunter Jones, Will Dineen, Benjamin Gaudreau, Joseph Dunlap, Kevin Mandolese, Mark Estapa, Egor Goriunov, Riley Kidney, Israel Mianscum, Xavier Simoneau, Tyler Thorpe

Il reste seulement à déterminer si quelques espoirs des groupes A et B subiront le même sort dès ce soir également.
Une chose est sûre : le Canadien de Montréal dévoilera une première série de retranchements à l'issue du match face aux Maple Leafs de Toronto.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   165 RÉPONSES
Le Canadien effectue une importante annonce concernant une vague de coupures à venir

Êtes-vous confiant en vue de la prochaine saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES