SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une scène impliquant Martin St-Louis et un joueur du Canadien en dit long sur l'entraîneur-chef du CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 septembre 2025  (10h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Anthony Martineau

Lors du duel contre les Penguins de Pittsburgh hier soir, une séquence en particulier a révélé toute la proximité entre Martin St-Louis et ses joueurs.

Alors que le Canadien peinait à suivre le rythme du club B des Penguins, Jared Davidson a laissé tomber les gants contre Samuel Poulin, qui a près de 40 livres de plus que lui, pour défendre Alex Belzile et tenter de relancer son équipe.
Un geste qui s'est avéré payant, puisque le Tricolore a rapidement retrouvé de l'énergie après ce solide combat,

Martin St-Louis salue le courage de Jared Davidson

Anthony Martineau a notamment capté une scène révélatrice au banc du Canadien lorsque Jared Davidson a terminé sa pénalité majeure de cinq minutes. Dès que le numéro 49 est revenu auprès de ses coéquipiers, Martin St-Louis s'est immédiatement avancé pour le féliciter de son geste courageux.
Ce simple échange, en apparence banal, illustre la solide complicité entre l'entraîneur-chef et les joueurs du Canadien de Montréal.
D'ailleurs, lors de sa conférence de presse après la rencontre, Martin St-Louis a loué le tempérament de Jared Davidson, le qualifiant de véritable gamer qui est prêt à tout pour se tailler une place dans la LNH.
« J'ai trouvé que c'était un excellent combat. Il n'a pas hésité. C'est un gamer. Dès la première fois que je l'ai vu jouer, j'ai compris que c'était un gamer. Il fera tout ce que le jeu exige de lui. Je pense qu'il est motivé, qu'il veut jouer à ce niveau, qu'il fera tout ce qu'il faut. Il a aussi une touche offensive... Je n'ai pas été surpris qu'il fasse ça. » - Martin St-Louis à propos de Jared Davidson

Le choix de cinquième ronde de 2022 a certainement gagné des points auprès de la direction du Canadien grâce à sa prestation d'hier soir.
Bien qu'il soit improbable que Jared Davidson débute la saison dans l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge, son intensité et son jeu inspiré pourraient faire de lui un sérieux candidat pour un rappel éventuel.
La saison dernière, l'attaquant de 6 pieds et 183 livres a connu une campagne remarquable avec le Rocket de Laval, récoltant 24 buts et 21 passes pour un total de 45 points en 69 matchs, tout en maintenant un différentiel impressionnant de +25.
SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   809 RÉPONSES
Une scène impliquant Martin St-Louis et un joueur du Canadien en dit long sur l'entraîneur-chef du CH

Croyez-vous que Jared Davidson disputera des matchs avec le Canadien cette saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES