SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une offre d'échange très intéressante impliquant Justin Barron est proposée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 juin 2024  (15h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Justin Barron
Crédit photo: Habsolumentfan / RDS

Comme vous le savez, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, est sur le radar des Canadiens de Montréal depuis plusieurs semaines.

D'ailleurs, d'après les récentes informations de Pierre LeBrun, le Bleu-Blanc-Rouge fait partie des cinq à sept équipes toujours en lice pour obtenir les services du talentueux attaquant tchèque, ce qui est une nouvelle des plus encourageantes.
Il est bien établi que le directeur général du CH, Kent Hughes, est déterminé à renforcer son équipe avec un attaquant de premier plan. Vous pouvez donc être sûrs qu'il mettra tout en oeuvre pour concrétiser cette opportunité.
À cet effet, une proposition de transaction très prometteuse vient d'émerger, et les partisans vont certainement l'apprécier.
Effectivement, le journaliste Trege Wilson a souligné que le Tricolore ne peut se permettre d'inclure le cinquième choix au total dans un échange impliquant Martin Necas. À la place, il propose que le Canadien offre Justin Barron et le choix de premier tour des Jets de Winnipeg.
« Je pense que c'est trop aussi (de donner le choix #5), le gars a fait une bonne saison et a une moyenne de 55 points à 25 ans.

26e choix + Harris ou Barron. Les Canes n'ont aucun levier ici. » - Trege Wilson

Wow! Nul besoin de vous dire qu'une telle transaction serait un véritable coup de maître pour l'organisation montréalaise.
Je doute que le prix à payer soit aussi bas, même si on parle de deux choix de première ronde. Cependant, si cela venait à se concrétiser, Kent Hughes ne pourrait tout simplement pas laisser passer une telle occasion d'ajouter un attaquant offensif.
Il est certain que la volonté de Martin Necas de quitter la Caroline, combinée à ses demandes salariales de 7 à 7,5 millions de dollars, complique la tâche du DG des Hurricanes.
Cette situation pourrait potentiellement réduire sa valeur sur le marché des échanges. Toutefois, étant donné que plusieurs équipes sont intéressées par ses services, il faut s'attendre à ce que le prix soit plus élevé.
Néanmoins, feriez-vous cette transaction?
Martin Necas, repêché au 12e rang en 2017, mesure 6'2" et pèse 190 livres. Polyvalent, il peut jouer tant au centre qu'à l'aile. Avec les Hurricanes, il a amassé 97 buts et 146 mentions d'aide, totalisant 243 points en 362 matchs. Sa meilleure saison à ce jour a été en 2022-2023, avec une impressionnante récolte de 71 points.
Il est certain que cette situation sera à suivre de près jusqu'au repêchage!
Source: Habs et LNH
Une offre d'échange vient de sortir entre le CH et les Canes: vous allez adorer
SONDAGE
17 JUIN   |   241 RÉPONSES
Une offre d'échange très intéressante impliquant Justin Barron est proposée

Échangeriez-vous Justin Barron et le 26e choix au total contre Martin Necas?

Oui22191.7 %
Non208.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS