SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une offre d'échange impliquant trois éléments entre le Canadien et les Predators est avancée par Brunet


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 mars 2025  (12h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal, Predators de Nashville
Crédit photo: Bridgestone Arena

Lors de sa plus récente conférence de presse, tenue juste après la date limite des transactions, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a affirmé son intention de renforcer la ligne de centre de l'équipe durant l'entre-saison.

En raison des difficultés éprouvées par Kirby Dach cette saison, la direction du Tricolore doit impérativement dénicher un centre capable de mener le deuxième trio de Martin St-Louis, tant pour la prochaine campagne que pour les années à venir.
C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux analystes anticipent un été particulièrement animé du côté du Canadien de Montréal.
Dans cette optique, le journaliste Mathias Brunet a publié un article très intéressant où il analyse les différentes options disponibles pour Kent Hughes et Jeff Gorton cet été. Il est même allé jusqu'à suggérer une offre d'échange impliquant les Predators.

Ryan O'Reilly: une cible intéressante pour le CH?

D'après lui, étant donné la rareté des centres sur le marché, le Canadien de Montréal pourrait envisager d'acquérir le vétéran Ryan O'Reilly des Predators de Nashville, qui est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons.
« Il reste deux ans au contrat de Ryan O'Reilly à Nashville. Il a 34 ans. Il produit de façon décente avec 41 points en 61 matchs. C'est surtout un leader indéniable. » - Mathias Brunet

Avec un salaire annuel de 4,5 millions de dollars, Ryan O'Reilly, âgé de 34 ans, pourrait être un ajout précieux à la deuxième ligne du Canadien de Montréal, en attendant que Michael Hage soit prêt à assumer un rôle plus important dans le top-6.
Bien que sa production offensive ait diminué par rapport à l'an dernier, où il avait inscrit 69 points, O'Reilly a tout de même récolté 16 buts et 26 passes en 62 matchs cette saison, ce qui correspond à 55 points sur une saison complète de 82 matchs.
Après tout, Ryan O'Reilly est un excellent leader qui est capable de produire environ 50 points par saison. Bien qu'il ne soit pas une solution à long terme pour le Canadien de Montréal, il pourrait être un atout important pour l'équipe au cours des deux prochaines années.
D'ailleurs, Mathias Brunet a suggéré que Kent Hughes pourrait envisager d'échanger Logan Mailloux et un choix de deuxième ronde pour acquérir le vétéran des Preds.
« Les Predators seront sans doute gourmands malgré tout. Un choix de premier tour pour ses services représenterait du gaspillage. Logan Mailloux et un choix de deuxième pour boucher un trou pour un an ou deux? » - Mathias Brunet

Personnellement, je chercherais à inclure Logan Mailloux dans un échange pour acquérir une solution à long terme. Cependant, l'ajout de Ryan O'Reilly permettrait potentiellement au Canadien de se qualifier pour les séries en 2025-2026.
Et vous, échangeriez-vous Logan Mailloux et un choix de deuxième ronde contre Ryan O'Reilly?
Repêché au 33e rang lors du repêchage de 2009, le centre de 6 pieds 1 pouce et 207 livres a enregistré 298 buts et 515 passes (813 points) en 1135 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.
SONDAGE
16 MARS   |   303 RÉPONSES
Une offre d'échange impliquant trois éléments entre le Canadien et les Predators est avancée par Brunet

Échangeriez-vous Logan Mailloux et un choix de deuxième ronde contre Ryan O'Reilly?

Oui9130 %
Non21270 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES