SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Décision grandement controversée des arbitres: le Canadien s'est fait refusé un but pour aucune raison valable


PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 mars 2025  (9h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brendan Gallagher, Alex Newhook
Crédit photo: Capture d'écran

Avec seulement 16 matchs restants, le Canadien de Montréal a franchi un plateau important en franchissant la barre des 70 points grâce à une victoire cruciale.

Face aux victoires des Sénateurs d'Ottawa et des Rangers de New York, la troupe de Martin St-Louis n'avait pas droit à l'erreur contre les Panthers de la Floride.
Heureusement, les joueurs clés de l'équipe ont encore une fois livré la marchandise, permettant au CH de récolter deux points primordiaux grâce à un gain convaincant de 3 à 1 face aux champions en titre.
À noter que Patrik Laine, récemment sous le feu des critiques, a donné le ton dès le début du match en battant Sergei Bobrovsky d'un tir précis en avantage numérique.
Peu de temps après, Alex Newhook a cru avoir doublé l'avance du Canadien grâce à une superbe mise en scène du capitaine Nick Suzuki.
Cependant, les officiels ont annulé son but en raison d'une « obstruction » de Brendan Gallagher. Une décision qui n'a évidemment pas fait l'unanimité chez les partisans montréalais, d'autant plus que le vétéran n'a jamais réellement empêché Sergei Bobrovsky de faire son travail.
« Refuser le but de Newhook sur cette «obstruction» de Gallagher est un non-sens total. Jamais il n'empêche Bobrovsky de faire son mouvement.

Et je me permets une question. Si ce n'est pas Brendan Gallagher devant le filet, est-ce qu'on prend la même décision? » - Anthony Marcotte

Certains ont même suggéré que la réputation de Brendan Gallagher, qui est reconnu pour être une petite peste à travers la LNH, aurait pu influencer la décision des officiels d'annuler le but en invoquant une « obstruction sur le gardien ».
Cette décision très contestée a été largement critiquée sur les réseaux sociaux, où de nombreux observateurs ont affirmé que les officiels avaient commis une erreur en annulant le but du Canadien de Montréal.
« Je ne pense toujours pas qu'il s'agisse d'une obstruction sur le gardien. Si c'est le cas, de nombreux buts seront refusés dans le futur. » - Stu Cowan

Il est difficile de ne pas être d'accord avec Stu Cowan et Anthony Marcotte!
Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi le but du CH a été refusé, d'autant plus que Brendan Gallagher n'a pratiquement pas touché le gardien des Panthers. Même s'il y a eu un contact minimal, Sergei Bobrovsky n'aurait de toute façon jamais pu réaliser l'arrêt sur une séquence aussi bien exécutée.
À mes yeux, le Canadien s'est clairement fait voler un but sur ce jeu!
Heureusement, cette décision très discutable des officiels n'a pas eu d'impact sur l'issue de ce match crucial et le Tricolore a récolté les deux points.
Et vous, croyez-vous que le but d'Alex Newhook était bon?
Voyez la séquence en question, juste ici:
SONDAGE
16 MARS   |   64 RÉPONSES
Décision grandement controversée des arbitres: le Canadien s'est fait refusé un but pour aucune raison valable

Et vous, croyez-vous que le but d'Alex Newhook était bon?

Oui6195.3 %
Non34.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES