Une offre de transaction monstre impliquant Mathew Barzal entre le Canadien et les Islanders est proposée
Lors d'une récente entrevue, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration marquante concernant de futures acquisitions.
En effet, il a mentionné à Eric Engels que l'équipe était désormais à un stade de sa reconstruction où elle pouvait se permettre de surpayer pour obtenir un joueur comblant un besoin crucial au sein de la formation de Martin St-Louis.
Bien qu'il n'ait pas donné plus de détails, cette déclaration laisse sous-entendre que le Canadien sera très agressif cet été pour trouver un centre de deuxième trio.
Avec l'arrivée attendue du jeune prodige
Ivan Demidov l'an prochain, l'ajout d'un centre offensif pourrait permettre au CH d'atteindre de nouveaux sommets sous la direction de Jeff Gorton, depuis son embauche en 2022.
À ce sujet, Mathias Brunet, qui a récemment suggéré que le Canadien pourrait préparer une grosse transaction cet été, a évalué les différentes options qui pourraient être à la disposition de Kent Hughes.
Selon lui, le directeur général du Tricolore devrait porter une attention particulière à la situation des Islanders de New York. Si l'équipe dirigée par Patrick Roy décide d'entamer une reconstruction, le centre de 28 ans,
Mathew Barzal, pourrait certainement devenir une option intéressante pour le Canadien.
« Si c'était le cas, il faudrait avoir l'oeil sur le centre Mathew Barzal, 28 ans en mai. Barzal connaît un hiver difficile, marqué par les blessures. Il a seulement 20 points en 30 matchs, après une saison de 80 points l'an dernier. Voici néanmoins ce type de centre pour lequel le Canadien pourrait surpayer. » - Mathias Brunet
Bien qu'il ait connu des difficultés à produire cette saison, en grande partie à cause de blessures, Mathew Barzal reste un centre avec des compétences offensives exceptionnelles. Il pourrait former un duo tellement électrisant avec un joueur comme Ivan Demidov sur le deuxième trio du Canadien.
La saison dernière, il a inscrit 23 buts et 57 passes (80 points) en 80 matchs, et ce, dans une équipe qui manque véritablement de talent à l'attaque. De plus, Barzal a accumulé 462 points en 530 matchs depuis ses débuts dans la LNH, soit une moyenne de 70 points par saison complète de 82 matchs.
D'après Mathias Brunet, Barzal représente le type de joueur que les dirigeants montréalais pourraient être prêts à surpayer pour renforcer le top-6 de l'équipe.
Voici d'ailleurs l'offre que déposerait le journaliste s'il était à la place de Kent Hughes:
Bien que j'apprécie le potentiel de Michael Hage, l'idée d'ajouter un centre offensif déjà établi comme Mathew Barzal est particulièrement attrayante. L'acquisition d'un joueur comme Barzal offrirait certainement aux Canadiens de Montréal une meilleure chance de se qualifier pour les séries éliminatoires la saison prochaine.
En tout cas, ce sera un dossier à suivre de près dans les mois à venir!
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Michael Hage, Logan Mailloux et un choix de première ronde en 2025 pour Mathew Barzal?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
19 MARS | 289 RÉPONSES Une offre de transaction monstre impliquant Mathew Barzal entre le Canadien et les Islanders est proposée Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Michael Hage, Logan Mailloux et un choix de première ronde en 2025 pour Mathew Barzal? |
Oui | 81 | 28 % |
Non | 208 | 72 % |
Liste des sondages |