Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Une mauvaise nouvelle est tombé pour Juraj Slafkovsky en direct de Milan : «il a été snobé»


PUBLICATION
Martin Coulombe
9 février 2026  (15h01)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

À l’aube du coup d’envoi du tournoi olympique, les nouvelles se sont enchaînées rapidement pour les joueurs du Canadien de Montréal, chacun voyant son rôle se préciser — ou se compliquer — avec sa sélection nationale.

Du côté canadien, l’utilisation de Nick Suzuki a déjà fait jaser, alors qu’Oliver Kapanen doit pour sa part patienter dans les gradins avec la Finlande, utilisé comme attaquant en surplus.
Mais c’est surtout une décision provenant de la Slovaquie qui a retenu l’attention au cours des dernières heures.

Un choix de leadership qui fait réagir en Slovaquie

La fédération slovaque a officialisé son groupe de leaders en vue des Jeux, et l’absence de Juraj Slafkovsky a rapidement suscité de nombreuses réactions.
Ni capitaine ni assistant, le joueur le plus électrisant de la formation n’a reçu aucun rôle officiel au sein du leadership.
« Tomas Tatar a été nommé capitaine de la Slovaquie pour les Jeux olympiques de Milan, avec Erik Cernak et Martin Fehervary comme capitaines adjoints. »

- Chris Johnston
La nomination de Tomas Tatar comme capitaine se défend aisément. Son expérience parle d’elle-même, avec près de 1 000 matchs disputés dans la LNH.
Là où le débat s’intensifie, c’est dans le choix des assistants, alors que Slafkovsky a été laissé de côté au profit d’autres vétérans.
Certes, des joueurs comme Erik Cernak et Martin Fehervary possèdent un bagage respectable dans le circuit Bettman.
Toutefois, difficile d’ignorer l’impact majeur de Slafkovsky lors des derniers Jeux olympiques, où il avait joué un rôle central dans la conquête d’une médaille pour la Slovaquie.
Cette performance avait d’ailleurs contribué à faire de lui le tout premier choix au repêchage de 2022. Aujourd’hui encore, il demeure le visage de cette équipe et l’un de ses principaux moteurs offensifs.
Ne pas lui confier un rôle de leader officiel a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment des allégations selon lesquelles il aurait été snobé.
Une chose est certaine, on a bien hâte de le voir à l'oeuvre, lui qui aura fort à faire pour mener son équipe vers une deuxième médaille olympique consécutive.
SONDAGE
9 FEVRIER|720 REPONSES
Une mauvaise nouvelle est tombé pour Juraj Slafkovsky en direct de Milan : «il a été snobé»

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky aurait mérité au moins un « A » sur son chandail?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT