SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un joueur du Canadien de Montréal est grandement perdant avec les séries cette année


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 avril 2025  (14h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kirby Dach
Crédit photo: NHL.com

En pleine reconstruction, le Canadien de Montréal a déjoué les pronostics pour s'inviter en séries éliminatoires dès cette année.

Le printemps 2025 s'annonce déjà comme un moment marquant pour les partisans, mais également pour le jeune noyau de l'équipe, qui est d'ailleurs le plus jeune dans l'histoire de la LNH à se qualifier pour l'après-saison.
L'ambiance est vraiment à l'euphorie à Montréal, mais tout n'est pas rose dans l'univers du Tricolore.
Parmi les réjouissances, notamment l'arrivée surprise d'Ivan Demidov en fin de saison, une ombre plane : celle de l'absence prolongée de Kirby Dach.

Une autre occasion qui glisse entre les doigts de Kirby Dach

Encore une fois, le centre de 24 ans devra vivre les moments forts de son équipe à l'écart, relégué à la galerie de presse pendant que ses coéquipiers s'apprêtent à plonger dans l'intensité des séries.
Une réalité cruelle pour un joueur talentueux, et aussi très malchanceux.
Acquis en 2022 avec l'espoir qu'il devienne un pilier du futur, Dach n'a toujours pas disputé un seul match de séries en carrière, six ans après son arrivée dans la LNH.
Cette saison devait être celle de la relance. À la place, elle a été marquée par une nouvelle blessure importante, un genou encore récalcitrant, et une incapacité à retrouver son rythme.
Ce qui rend la situation encore plus désolante, c'est l'absence d'une opportunité en or : celle de développer une chimie avec Ivan Demidov.
L'espoir vedette russe, débarqué plus tôt que prévu à Montréal, aurait pu bénéficier du flair et de la vision de jeu de Dach sur un deuxième trio aux allures explosives.
Mais la réalité, c'est que le numéro 77, lorsqu'il était en uniforme cette saison, n'a jamais semblé retrouver le niveau de jeu qui avait tant impressionné l'année précédente.
Avec autant de matchs manqués depuis ses débuts professionnels, Dach commence malheureusement à traîner l'étiquette d'un joueur à la carrière freinée, voire minée, par les blessures.
Cette nouvelle absence en séries ne fait que creuser l'écart entre son potentiel et le joueur ne répondant pas aux attentes qu'il est en train de devenir.
À 24 ans, il a encore le temps pour relancer sa trajectoire, et espérons que ce sera le cas l'an prochain.
SONDAGE
20 AVRIL   |   719 RÉPONSES
Un joueur du Canadien de Montréal est grandement perdant avec les séries cette année

Croyez-vous que Kirby Dach a encore un avenir sur le top-6 du Canadien?

Oui14219.7 %
Non57780.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES