SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un gros nom confirme que le Canadien a acquis un monstre en devenir : « son futur est épeurant! »


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 septembre 2025  (8h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadien de Montréal
Crédit photo: Canadien de Montréal

Le camp d'entraînement du Canadien vient à peine de s'amorcer et déjà, tous les regards convergent vers le même joueur : Ivan Demidov.

Oui, Montréal a frappé fort cet été en allant chercher Noah Dobson et Zachary Bolduc, deux ajouts majeurs qui changent immédiatement le visage de l'équipe.
Mais soyons honnêtes : celui qui fait vraiment vibrer les partisans et même ses nouveaux coéquipiers, c'est le jeune prodige russe.
Son arrivée en fin de saison dernière avait donné un véritable vent de fraîcheur à l'organisation.
Quelques présences sur la glace avaient suffi à faire comprendre aux amateurs qu'ils assistaient aux premiers pas d'un futur joueur d'élite. Et voilà que, quelques mois plus tard, Demidov impressionne déjà dans le vestiaire.
La preuve? Noah Dobson, tout juste débarqué de Long Island, n'a pas mis de temps à se prononcer sur l'impact que son nouveau coéquipier pourrait avoir.

Le potentiel d'Ivan Demidov fait peur

Son commentaire a été clair : Demidov n'est pas seulement talentueux, il est destiné à devenir une véritable bête pour le Canadien.
« Il est si talentueux pour son âge! Il va continuer de s'améliorer... et c'est ce qui est épeurant! »

- Noah Dobson, au sujet d'Ivan Demidov
Difficile de ne pas être d'accord. Repêché cinquième au total en 2024, l'attaquant aurait probablement été choisi deuxième derrière Macklin Celebrini s'il avait évolué dans la Ligue canadienne de hockey.
Mais ses détracteurs, refroidis par le dossier Michkov l'année précédente, ont préféré jouer la prudence. Une erreur qui fait aujourd'hui le bonheur de Kent Hughes et de toute la métropole.
À 19 ans seulement, Demidov combine vitesse, créativité et instinct de marqueur. Pas étonnant qu'il soit déjà considéré comme le grand favori pour mettre la main sur le trophée Calder.
Bref, Montréal n'a peut-être pas encore réglé son fameux dossier du deuxième centre, mais avec Ivan Demidov dans ses rangs, le CH peut rêver à des soirs électrisants au Centre Bell.
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   799 RÉPONSES
Un gros nom confirme que le Canadien a acquis un monstre en devenir : « son futur est épeurant! »

Est-ce qu'Ivan Demidov imitera Lane Hutson et remportera le trophée Calder en 2025-2026?

Oui72490.6 %
Non759.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES