Un mouvement de personnel est annoncé chez le Canadien: c'est la fin pour un joueur bien aimé des partisans
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Quelques heures à peine après le duel face aux Flyers, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a procédé à un premier mouvement de personnel.
Il a officiellement confirmé le renvoi du défenseur
Owen Protz à son club junior, les Bulldogs de Brantford, dans la Ligue de hockey de l'Ontario.
« Les Canadiens ont cédé le défenseur Owen Protz aux Bulldogs de Brantford, dans la Ligue de hockey de l'Ontario. » - Canadien de Montréal
Cette décision en a surpris plus d'un.
Sélectionné en quatrième ronde lors du repêchage de 2024, Owen Protz avait pourtant laissé une belle carte de visite lors du Face-à-face des espoirs.
Le jeune défenseur de 19 ans n'a malheureusement pas eu la chance de se mesurer à des joueurs de la LNH, devenant le premier joueur retranché du camp d'entraînement sans même disputer un seul match préparatoire.
La progression d'Owen Protz sera à surveiller de près dans la OHL cette saison, lui qui s'annonce déjà comme une pièce maîtresse de la brigade défensive dirigée par Jay McKee.
À 6 pieds 2 pouces et 207 livres, Protz n'est peut-être pas le plus imposant, mais il se distingue par son jeu physique et une synchronisation redoutable dans ses mises en échec, un atout qui en fait une menace constante sur la glace.
Certains recruteurs n'hésitent d'ailleurs pas à le comparer à
Arber Xhekaj, un parallèle qui pourrait séduire les partisans du Canadien dans un avenir rapproché.
La saison dernière, le défenseur a amassé 32 points (5 buts et 27 passes) en 69 matchs avec Brantford, en plus de présenter un différentiel de +11. Il a également ajouter 6 points en 11 rencontres éliminatoires.
S'il maintient ce rythme, il y a une réelle possibilité qu'il obtienne la chance de jouer quelques matchs avec le Rocket de Laval à la fin de la campagne.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
24 SEPTEMBRE | 567 RÉPONSES Un mouvement de personnel est annoncé chez le Canadien: c'est la fin pour un joueur bien aimé des partisans Croyez-vous qu'Owen Protz a le potentiel de devenir un bon défenseur dans la LNH? |
|
|