SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir très prometteur a ignoré le Canadien de Montréal lors de la saison


PUBLICATION
Martin Coulombe
6 juin 2024  (16h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Konsta Helenius, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Nous venons d'apprendre une nouvelle assez inédite qui concerne un espoir très prometteur qui a complètement ignoré les Canadiens de Montréal.

À Buffalo pour le Combine de la LNH, Anthony Martineau de TVA Sports a dévoilé une histoire surprenante à propos de Konsta Helenius, un jeune joueur considéré pour une sélection potentielle dans le top 10 du prochain repêchage.
Le Finlandais a avoué qu'il n'avait jamais rempli le questionnaire envoyé par l'organisation montréalaise durant la saison.
« Le CH avait envoyé cette saison un questionnaire à Konsta Helenius.

Le jeune homme vient de m'apprendre en éclatant de rire qu'il avait oublié d'y répondre.

Il a rencontré le Tricolore récemment à Buffalo.

«Honnêtement, je pense qu'ils m'aiment bien!» » - Anthony Martineau

C'est une situation assez étonnante: un espoir de haut niveau qui oublie de se présenter sous son meilleur jour à une équipe qui pourrait légitimement le sélectionner au repêchage.
Cette anecdote est plutôt cocasse. On espère qu'Helenius a pu justifier ce manquement en expliquant qu'il était concentré sur son entraînement ou sur le développement de son jeu.
Malgré cette bévue, Helenius a déclaré que sa rencontre avec la direction du CH s'était bien passée, et qu'ils semblaient l'apprécier.
C'est un dénouement inattendu, surtout pour une organisation qui analyse méticuleusement le profil de chaque espoir. Bien qu'il soit peu probable que les Canadiens considèrent sérieusement Helenius pour leur cinquième choix au total, il pourrait devenir une cible de choix si Kent Hughes parvient à acquérir une seconde sélection dans le top 12.
Helenius, un attaquant de 5 pieds 11 pouces et 181 livres, a bien performé cette année dans la Liiga, la meilleure ligue professionnelle finlandaise, en inscrivant 14 buts et en totalisant 36 points en 51 matchs.
SONDAGE
6 JUIN   |   229 RÉPONSES
Un espoir très prometteur a ignoré le Canadien de Montréal lors de la saison

Seriez-vous contents si Kent Hughes réussit à ajouter un second choix top 12 pour le prochain repêchage?

Oui20589.5 %
Non2410.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS