SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un colosse de 6 pieds 7 pouces dans le viseur de Kent Hughes et du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 juin 2024  (11h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Dean Letourneau, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Elite Prospect

Beaucoup de partisans anticipent que le directeur général des Canadiens de Montréal utilisera le choix de premier tour des Jets de Winnipeg pour obtenir un attaquant de premier plan.

Cependant, il ne faut pas écarter la possibilité de conserver la 26e sélection pour choisir un espoir de qualité. À cet égard, selon les informations rapportées par l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, l'attaquant Dean Letourneau serait particulièrement intéressant pour Kent Hughes et le Tricolore.
On parle ici d'un colosse de 6 pieds 7 pouces et 210 livres qui a dominé avec le St-Andrew's College, accumulant un impressionnant total de 61 buts et 66 mentions d'aide (127 points) en seulement 56 matchs.
Certains observateurs le comparent même à nul autre que Tage Thompson, alors que le centre de 18 ans possède toutes les qualités requises pour devenir un excellent joueur dans la LNH.
En dépit de sa taille imposante, Letourneau est doté d'un coup de patin exceptionnel, une rareté pour un joueur de son gabarit. De plus, sa compréhension du jeu est supérieure à la moyenne, ce qui lui permet non seulement de se créer de nombreuses occasions de marquer, mais aussi de générer des opportunités pour ses coéquipiers.
« Il a un potentiel énorme et pourrait avoir un plafond très élevé. Je pense qu'il est difficile de trouver un joueur de sa taille qui a des mains et de bons pieds comme lui. Il peut créer des jeux avec sa vision, lui qui détient également une touche de marqueur autour du filet. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais il est un projet très intéressant.» - Nick Smith de Central Scouting

Wow! Voilà qui est très prometteur!
Il est clair que Letourneau correspond parfaitement au profil recherché par les dirigeants du Tricolore : un gros attaquant avec un niveau de compétition élevé qui peut devenir une menace constante en zone offensive.
Il sera fascinant de voir ce que Kent Hughes décidera de faire avec son deuxième choix de premier tour. Si Letourneau est toujours disponible au 26e rang, les Canadiens de Montréal devraient sérieusement envisager de garder leur sélection pour repêcher ce joueur extrêmement talentueux.
À noter que Dean Letourneau jouera avec Sioux Falls dans la USHL la saison prochaine avant de rejoindre Jacob Fowler, un autre espoir du Bleu-Blanc-Rouge, à Boston College dans la NCAA en 2025-2026.
SONDAGE
21 JUIN   |   281 RÉPONSES
Un colosse de 6 pieds 7 pouces dans le viseur de Kent Hughes et du Canadien

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal conservait son 26e choix au total pour sélectionner Dean Letourneau?

Oui22580.1 %
Non5619.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS