SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes vient d'apprendre une mauvaise nouvelle: ça va toucher Mike Matheson


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 juin 2024  (9h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mike Matheson, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes vient de recevoir une nouvelle qui pourrait avoir un impact significatif sur l'avenir de Mike Matheson à Montréal.

Récemment, les Canucks de Vancouver ont signé une prolongation de contrat substantielle avec le défenseur Filip Hronek, qui est, d'un point de vue technique, inférieur à Matheson sur la glace. Hronek a obtenu une prolongation de huit ans pour un salaire annuel de 7,25 millions de dollars.
Cette entente met en évidence une situation complexe à venir pour Kent Hughes.
Bien que Hronek et Matheson partagent des similitudes dans leur style de jeu, Matheson, âgé de quatre ans de plus, a conclu la dernière saison avec 62 points, dont 11 buts. En comparaison, Hronek a accumulé 48 points, dont cinq buts. Cette différence de 14 points est notable.
La question se pose désormais : si Hronek a obtenu un contrat de 7,25 millions de dollars par année, combien coûtera Matheson à la fin de son contrat actuel en 2026?
Si Matheson maintient son niveau de performance, il est probable qu'il demandera un salaire similaire, voire supérieur, à 7 millions de dollars par année, alors qu'il aura 32 ans.
Avec plusieurs jeunes défenseurs gauchers prometteurs dans l'organisation, tels que Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble et Adam Engstrom, il est peu probable que Hughes puisse offrir un contrat de cette envergure à Matheson.
Il semble donc probable que Matheson devra quitter le Canadien avant 2026. Kent Hughes devra prendre une décision stratégique : échanger Matheson maintenant pour maximiser sa valeur marchande ou attendre une autre année, au risque de voir sa valeur diminuer, dans l'optique de le garder à Montréal pour une saison supplémentaire.
Certaines rumeurs suggèrent que les Devils du New Jersey pourraient être intéressés par Matheson et auraient placé leur 10e choix au total sur le marché. Si cette possibilité se concrétise, Hughes devrait absolument saisir l'occasion.
Source : DansLesCoulisses
HUIT ANS À 7.25 M$ (PAR SAISON) POUR HRONEK : ÇA VEUT DIRE QUOI POUR MATHESON ET GUHLE?
SONDAGE
21 JUIN   |   300 RÉPONSES
Kent Hughes vient d'apprendre une mauvaise nouvelle: ça va toucher Mike Matheson

Échangeriez-vous Mike Matheson et un espoir B pour le 10e choix au total?

Oui15250.7 %
Non14849.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS