SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un centre bien connu figurerait sur le radar de Kent Hughes et du Canadien, selon Pierre LeBrun


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 novembre 2025  (20h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Même si le Canadien de Montréal a signé huit victoires à ses onze premiers matchs, Kent Hughes demeure à l'affût de toutes les occasions pour améliorer sa formation.

Selon les informations dévoilées par Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, le directeur général du Tricolore aurait comme objectif prioritaire de mettre la main sur un centre de premier plan afin de solidifier le deuxième trio de Martin St-Louis.
Toujours d'après LeBrun, la direction montréalaise aurait même dressé une liste interne regroupant plusieurs joueurs de centre susceptibles de devenir disponibles sur le marché des transactions au cours de la saison.
Et parmi les options envisagées, un nom bien connu ressort : celui du vétéran de 35 ans Nazem Kadri, qui figurerait bel et bien sur le radar du Canadien.
« Pierre LeBrun sur TSN OverDrive a dit que les Canadiens ont une liste interne des centres qui pourraient potentiellement devenir disponibles d'ici la saison prochaine. Nazem Kadri est l'un de ces noms, ils [les dirigeants montréalais] seraient intéressés à lui s'il devenait disponible plus tard cette saison. » - via NHL Watcher

Nazem Kadri ciblé par le Canadien de Montréal?

Sachant que les Flames de Calgary connaissent un début de saison difficile, avec seulement deux victoires en onze matchs, il ne serait pas surprenant de voir le directeur général Craig Conroy devenir vendeur à l'approche de la date limite des transactions, si la tendance se maintient.
Dans un tel contexte, Nazem Kadri pourrait représenter une monnaie d'échange de choix pour la formation albertaine, d'autant plus que plusieurs équipes de la LNH sont à la recherche d'un centre top 6 en ce moment.
On peut donc se demander si Kent Hughes établira un contact avec son homologue des Flames afin de s'enquérir du prix à payer pour faire l'acquisition de Kadri.
Il ne fait aucun doute que le numéro 91, qui totalise huit points en onze rencontres cette saison, pourrait venir solidifier le deuxième trio du Tricolore. Toutefois, son contrat de quatre saisons demeure un risque financier considérable pour un joueur qui approche la fin de sa carrière.
Ce sera un dossier à surveiller avec attention du côté des dirigeants montréalais.
Pour ma part, même si le style de jeu robuste et compétitif de Nazem Kadri cadre parfaitement avec les besoins actuels du CH, je ne crois pas qu'il s'agisse de l'option idéale en raison de son âge et de son contrat de sept millions de dollars.
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   242 RÉPONSES
Un centre bien connu figurerait sur le radar de Kent Hughes et du Canadien, selon Pierre LeBrun

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Nazem Kadri?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES