SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien cause la surprise et place un jeune défenseur au ballottage de la LNH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 octobre 2025  (14h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

27 septembre 2023 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal William Trudeau (84) défend le palet contre l'ailier droit des Sénateurs d'Ottawa Mathieu Joseph (21) pendant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Quelques heures seulement après avoir cédé David Reinbacher au Rocket de Laval, voilà que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, prend une autre décision importante concernant un jeune défenseur de l'organisation.

En effet, il a officiellement placé l'arrière de 23 ans, William Trudeau, au ballottage de la LNH dans le but de l'envoyer avec le club-école dans la Ligue américaine.
« Les Canadiens ont placé le nom du défenseur William Trudeau au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval. » - Canadiens de Montréal

Cela veut donc dire que le défenseur québécois sera disponible gratuitement pour les 31 autres formations du circuit Bettman, lui dont la destination finale sera connue demain après-midi aux alentours de 14h.
Ce sera un dossier à surveiller de près dans les heures à venir.

William Trudeau se rapproche d'un retour au jeu

D'ailleurs, comme ce fût le cas avec David Reinbacher, William Trudeau était encore un membre du Canadien de Montréal sur le plan administratif, étant donné que le défenseur a commencé la saison sur la liste des blessés.
« William Trudeau, tout comme David Reinbacher, a été maintenu dans l'effectif des Canadiens parce qu'il était blessé.

Maintenant qu'il a prêt à réintégré à l'effectif, il est rétrogradé à Laval, mais, contrairement à Reinbacher, il doit passer par le ballottage. » - Marco D'Amico

Cela dit, ce renvoi dans la Ligue américaine signifie que le choix de quatrième ronde en 2021 se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu, lui qui pourra réintégrer l'alignement de Pascal Vincent prochainement, s'il n'est pas réclamé au ballottage.
Il s'agira d'un sérieux coup de pouce pour la brigade défensive du Rocket de Laval, qui pourrait retrouver les services de David Reinbacher et William Trudeau, deux éléments clés, au courant de la même semaine.
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   494 RÉPONSES
Le Canadien cause la surprise et place un jeune défenseur au ballottage de la LNH

Croyez-vous que William Trudeau sera réclamé par une autre formation de la LNH au ballottage?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES