SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste témoignage de Shea Weber: Il se confie comme jamais auparavant


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 juillet 2024  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Shea Weber
Crédit photo: Phelan M. Ebenhack

Lors des derniers jours, l'ancien capitaine du Canadien, Shea Weber, a accordé une entrevue émouvante où il a abordé plusieurs sujets, dont sa dernière saison avec l'équipe montréalaise.

Reconnu pour être plutôt discret sur sa vie personnelle, le numéro 6 a ouvert son coeur et partagé des détails poignants sur son état de santé. Weber a révélé qu'au cours de la saison 2020-2021, sa condition physique était si précaire qu'il avait du mal à se lever de son lit le matin.
Cette confession illustre non seulement la détermination et le courage de Shea Weber, mais aussi les sacrifices qu'il a consentis pour l'équipe et ses coéquipiers.
« Il y a des journées où je ne pouvais pas sortir du lit, où je ne pouvais pas marcher. Je ne veux pas parler de la quantité de médicaments que j'ai consommés parce que ça s'accumulait. » - Shea Weber

Bien que le capitaine du Canadien ait voulu poursuivre sa carrière et honorer son contrat, ses blessures étaient si graves qu'il ne pouvait plus jouer au hockey.
C'est incroyable d'entendre une telle déclaration, surtout en sachant que Shea Weber se donnait corps et âme pour le Canadien lors des séries de 2021, malgré son état physique désastreux.
Cette épreuve a été extrêmement difficile sur le plan mental, au point qu'il s'est isolé de sa famille, de ses amis et de son agent, incapable d'accepter la fin de sa carrière. Pour un joueur passionné comme Weber, ce fut une douleur immense.
Ce contexte explique son silence prolongé, lui qui n'a jamais pris la parole pour s'adresser aux partisans montréalais après sa retraite forcée. Il a exprimé des regrets à ce sujet et s'est excusé de ne pas avoir communiqué sur sa situation.
« Mentalement, ça n'allait pas et physiquement non plus. Je savais que je ne pouvais plus jouer et ça me frustrait. Mon agent m'appelait pour savoir ce qui se passait, mais je ne voulais parler à personne, que ce soit la famille, les amis, les journalistes ou les autres. Je suis désolé pour cela, ce n'était pas intentionnel. » - Shea Weber

Peu importe les circonstances, Shea Weber conservera toujours une place spéciale dans le coeur des partisans montréalais, lui qui a constamment donné son maximum pour le Tricolore.
Récemment admis au Temple de la renommée, le défenseur peut être fier de ses réalisations dans la LNH. Au cours de sa carrière, il a disputé plus de 1000 matchs, précisément 1038, accumulant 224 buts et 365 mentions d'aide (589 points) avec les Prédateurs de Nashville et les Canadiens de Montréal.
Pour en savoir plus sur le parcours difficile de Shea Weber au cours des dernières années, nous vous encourageons à lire l'article publié par TVA Sports. Heureusement, Weber a affirmé qu'il se sentait beaucoup mieux aujourd'hui, et c'est tout ce qui importe actuellement.
SONDAGE
6 JUILLET   |   237 RÉPONSES
Triste témoignage de Shea Weber: Il se confie comme jamais auparavant

Étiez-vous au courant que Shea Weber était aussi mal-en-point lors de sa dernière saison avec le Canadien?

Oui9138.4 %
Non14661.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS