SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Triste annonce: un jeune très prometteur ne débarquera pas à Montréal et ne rejoignera pas le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 juin 2025  (11h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Alors que l'été bat son plein, les regards des partisans du Canadien se tourneront vers Brossard au cours des prochains jours.

Le camp de développement du Tricolore s'apprête à accueillir une brochette d'espoirs prometteurs, certains tout juste repêchés, d'autres déjà bien connus du public montréalais.
Ce camp représente chaque année une vitrine idéale pour mesurer les premiers pas des nouveaux venus sous les couleurs du CH. Et cette édition 2025 ne fait pas exception.
Mais à la veille des premiers coups de patin, un nuage vient un peu assombrir l'enthousiasme.

Alexander Zharkovsky forcé de rater le camp

L'un des joueurs les plus attendus, Alexander Zharkovsky, repêché au 34e rang en juin dernier, ne pourra pas prendre part au camp comme prévu. En cause: un retard administratif lié à l'obtention de son visa.
« Le choix de deuxième tour du CH au repêchage du week-end dernier ne devrait pas être en mesure d'y participer en raison d'un problème de visa.

Selon ce que rapporte le reporter de TVA Sports Anthony Martineau, il est «très peu probable» que l'attaquant russe soit en mesure de se rendre à Montréal à temps pour le début du camp prévu mardi. »

- via TVA Sports
Selon les informations recueillies, le Canadien met actuellement tout en oeuvre pour faciliter l'arrivée du jeune ailier russe, mais à moins d'un déblocage de dernière minute, il devra suivre le camp à distance.
C'est évidemment une nouvelle décevante pour ceux qui espéraient le voir à l'oeuvre dès cette semaine, d'autant plus que Zharkovsky avait été identifié par l'organisation comme un joueur de talent équivalent à un choix de première ronde.
Malgré cette absence de taille, la glace du complexe de Brossard ne manquera pas d'action.
Parmi les têtes d'affiche attendues, on retrouvera notamment le prometteur Michael Hage, premier choix du Canadien au repêchage de 2024, ainsi que Yevgeni Volokhin et le défenseur Bogdan Konyushkov, deux autre espoirs russes intrigants dont la progression est suivie de près par les dirigeants.
SONDAGE
30 JUIN   |   847 RÉPONSES
Triste annonce: un jeune très prometteur ne débarquera pas à Montréal et ne rejoignera pas le Canadien

Aimez-vous l'acquisition de Noah Dobson?

Oui81896.6 %
Non293.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES