SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Kent Hughes pourrait voler un joueur au Lightning de Tampa Bay cet été


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 juin 2025  (7h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Josh Anderson, Nick Perbix
Crédit photo: Icon Sportswire

Avec l'ouverture imminente du marché des joueurs autonomes, on peut s'attendre à une vague de mouvements dans les prochains jours.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir Kent Hughes profiter de l'occasion pour combler un besoin important à la ligne bleue du Canadien de Montréal.
Le départ de David Savard laisse Martin St-Louis avec une défense déséquilibrée : cinq arrières gauchers pour deux seuls droitiers.
Même si Kaiden Guhle, Lane Hutson et Mike Matheson ont déjà démontré qu'ils pouvaient dépanner sur leur côté opposé, l'idéal serait évidemment de les voir évoluer à leur position naturelle en 2025-2026.
C'est précisément pourquoi plusieurs analystes croient que le Tricolore pourrait se tourner vers le marché des agents libres pour mettre la main sur un défenseur droitier capable de combler le vide laissé par le Québécois.

Un défenseur du Lightning dans la mire du Canadien?

Selon les renseignements partagés par Marco D'Amico, le défenseur droitier Nick Perbix envisagerait sérieusement de quitter Tampa Bay à l'ouverture du marché des agents libres, le 1er juillet prochain.
Désireux de relancer sa carrière dans un nouvel environnement, le joueur de 27 ans attire déjà l'attention de certaines équipes, dont Montréal.
Après tout, Nick Perbix pourrait s'avérer être une solution très intéressante pour stabiliser la troisième unité défensive du Tricolore. Sa combinaison d'expérience et de fiabilité en ferait un bon complément dans le système de Martin St-Louis.
« Le défenseur droitier Nick Perbix devrait tester le marché des agents libres.

C'est le genre de signature discrète sur le marché des joueurs autonomes dont j'ai parlé au sujet du Canadien : il pourrait remplacer David Savard sur le côté droit et donner plus de temps à David Reinbacher pour se développer.

Il y aura probablement beaucoup d'intérêt pour ses services à travers la ligue. » - Marco D'Amico

Bien qu'il ait été cantonné à un rôle plus restreint chez le Lightning, en grande partie en raison de la solide profondeur à la ligne bleue de l'équipe, Nick Perbix n'en demeure pas moins un défenseur aux qualités indéniables, particulièrement pour une formation en reconstruction comme le Canadien de Montréal.
Sa capacité à intervenir efficacement dans toutes les phases du jeu, que ce soit en zone défensive, en transition ou en soutien offensif, en fait un joueur polyvalent. Sa carrure impressionnante de 6'4'' et 207 livres ajoute un élément de robustesse non négligeable, surtout lorsqu'il s'agit d'imposer le rythme dans sa zone.
Ce type de profil devient encore plus précieux en séries éliminatoires, où la dimension physique prend toute son importance.
Dans le cas du Tricolore, qui a manqué de mordant contre les Capitals, un joueur comme Perbix pourrait amener plus de stabilité défensive et de présence physique dans les trois duos de défenseurs de Martin St-Louis.
En fin de contrat avec Tampa Bay, et après une saison honnête de 19 points en 74 matchs, l'arrière de 27 ans pourrait représenter un pari très intéressant pour le CH.
La direction du Canadien devrait-elle lui proposer une entente cet été?
SONDAGE
30 JUIN   |   658 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait voler un joueur au Lightning de Tampa Bay cet été

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat à Nick Perbix?

Oui25338.4 %
Non40561.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES