SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction majeure contre un choix top-10 pour Michael Matheson? C'est gros


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juin 2024  (16h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadien de Montréal, Michael Matheson
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes se retrouve avec une opportunité significative alors que les Devils du New Jersey ont annoncé leur intention de mettre leur 10e choix au total sur le marché pour obtenir un renfort immédiat.

Le DG du Canadien a exprimé son désir de réaliser un autre gros coup cette année en marge du repêchage, en ciblant principalement l'acquisition d'un jeune joueur top-6 établi. Cette possibilité dépend toutefois de ce qui est disponible à travers la ligue et si cette opportunité correspond au prix que le CH est prêt à payer.
Une autre option s'offre à Hughes : obtenir une autre sélection élevée pour le prochain repêchage, ce qui rend le 10e choix des Devils très attractif.
Lors d'une récente intervention à BPM Sports, Mathias Brunet a suggéré d'échanger Matheson contre cette haute sélection du New Jersey.
« Je pense que oui. Si on m'offre le 10e choix total pour Mike Matheson, je pense que je tends vers ça, oui. » - Mathias Brunet

Le journaliste propose de tirer profit de la valeur actuelle de Matheson pour ajouter un atout majeur à l'arsenal du Tricolore, permettant ainsi d'acquérir deux espoirs de grand talent dans le top 10 du prochain repêchage.
Pour justifier cette décision, il ajoute :
«Brunet indique qu'après avoir échangé Matheson, il trouverait toutefois un moyen de garder David Savard pour plus longtemps à Montréal, question de conserver la présence d'un bon vétéran avec tous les jeunes espoirs à la ligne bleue dans l'organisation. » - Mathias Brunet, via Marco Normandin

Franchement, si Matheson, un défenseur de 30 ans qui deviendra agent libre dans deux ans, peut rapporter un 10e choix au total, c'est à notre avis une décision facile.
Le Québécois est un atout important dans la défense actuellement, mais je doute fortement qu'à la fin de ses deux saisons, le plan de l'organisation soit de le prolonger avec un autre gros contrat à l'âge de 32 ans, surtout avec les jeunes sur le flanc gauche qui le pousseront hors de la formation tôt ou tard.
De plus, il y a toujours la possibilité de le remplacer par un agent libre.
La valeur de Matheson est actuellement à son maximum, et il y a un risque qu'elle diminue avec une saison plus ordinaire l'an prochain. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour obtenir un jeune actif pouvant transformer l'avenir à long terme de la franchise?
Source : Échanger Mike Matheson est un pensez-y-bien
Crédit : Mathias Brunet échangerait Mike Matheson pour le 10e choix total
SONDAGE
5 JUIN   |   264 RÉPONSES
Transaction majeure contre un choix top-10 pour Michael Matheson? C'est gros

Échangeriez-vous Michael Matheson contre le 10e choix au total?

Oui16562.5 %
Non9937.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS