SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction inattendue confirmée et verdict annoncé pour Stamkos à Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 juin 2024  (14h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mikhail Sergachev, Steven Stamkos, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, a créé une énorme surprise en réalisant une transaction majeure en plein repêchage à Vegas.

En effet, l'équipe floridienne a échangé l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev, à Utah HC. En retour, Tampa Bay a obtenu le défenseur JJ Moser, l'attaquant Conor Geekie, un choix de deuxième tour en 2025, ainsi que la 199e sélection de la cuvée 2024.
Wow! On ne l'avait pas vu venir!
Alors que de nombreux observateurs, dont Pierre LeBrun, spéculaient que l'attaquant vedette Steven Stamkos pourrait tester le marché des joueurs autonomes lundi, cette transaction change radicalement la donne.
Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, le capitaine du Lightning cherchait une prolongation de contrat évaluée entre 4 et 5 millions de dollars annuellement. Cependant, avec une marge de manoeuvre limitée, Julien Brisebois ne pouvait lui offrir que trois millions.
Il est fort probable que cet échange, combiné à la transaction envoyant Tanner Jeannot aux Kings de Los Angeles, ait un impact significatif sur l'avenir de Stamkos à Tampa Bay. L'organisation américaine a réussi à libérer près de 11,5 millions de dollars, ce qui devrait permettre à Julien Brisebois de conserver les services de son attaquant vedette sans difficulté.
« Les détails de l'échange :

À Utah HC : Mikhail Sergachev

À Tampa Bay : JJ Moser, Conor Geekie, choix de 2e ronde 2025, choix de 7e ronde 2024 (199e choix au total)

Aucun salaire n'est conservé. Tampa débloque 8,5 millions de dollars, ce qui est largement suffisant pour garder Steven Stamkos s'il le souhaite. » - Frank Seravalli

Voilà qui devrait mettre fin aux nombreuses spéculations entourant la prochaine destination du numéro 91, Steven Stamkos, qui devrait finalement signer une nouvelle entente avec le Lightning. Cette nouvelle met également un terme aux rumeurs d'une possible réunion avec son ancien coéquipier, Martin St-Louis, chez le Canadien de Montréal.
Toutefois, Kent Hughes a clairement indiqué qu'il explore différentes options pour améliorer son équipe. Il ne serait donc pas surprenant que son travail ne soit pas terminé, que ce soit sur le marché des transactions ou lors de l'ouverture des agents libres le premier juillet.
Il sera intéressant de voir les prochains mouvements que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge envisage de compléter.
SONDAGE
29 JUIN   |   369 RÉPONSES
Transaction inattendue confirmée et verdict annoncé pour Stamkos à Montréal

Croyez-vous que Steven Stamkos sera de retour avec le Lightning de Tampa Bay l'an prochain?

Oui16043.4 %
Non20956.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS