Selon les dernières informations qui viennent d'être avancées, Kent Hughes serait prêt à envisager un échange pour le cinquième choix au total si une situation particulière se présentait.
Les Canadiens de Montréal ont identifié Cayden Lindstrom comme leur choix idéal pour ce rang. Si Lindstrom venait à être sélectionné avant le cinquième choix, Hughes pourrait envisager de le transférer.
« De plus en plus de gens croient que Cayden Lindstrom est classé avantageusement sur la liste des Canadiens et que, s'il n'est pas disponible au cinquième rang, Hughes pourrait échanger le choix. » - David Pagnotta
Ainsi, si Lindstrom ou Ivan Demidov ne sont plus disponibles, le CH pourrait échanger leur premier choix. C'est du moins ce que certaines équipes de la LNH pensent après leurs discussions avec le directeur général Hughes.
Cayden Lindstrom, âgé de 18 ans, est un centre de 6 pieds 3 pouces et 215 livres. Il a marqué 27 buts et totalisé 46 points en 32 matchs cette saison dans la WHL. Le jeune Britanno-Colombien attire beaucoup d'attention, en particulier dans la grande métropole.
Il ne fait aucun doute que Lindstrom suscite l'intérêt de plusieurs directeurs généraux. Nous saurons le 28 juin, en direct de Las Vegas, s'il sera sélectionné avant ou au cinquième rang.