SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tragédie épouvantable: un espoir prometteur du Canadien a vécu l'horreur


PUBLICATION
Martin Coulombe
29 juin 2024  (10h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Michael Hage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: YouTube

Un jeune espoir plein de promesses, Michael Hage, vient de vivre un moment inoubliable en étant choisi par le Canadien de Montréal, son équipe de coeur depuis son enfance.

Ce centre mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 190 livres. Il a brillé cette saison en USHL avec un remarquable total de 33 buts et 75 points en 54 matchs.
Avant le début de cette saison cruciale pour lui, sa famille a traversé une tragédie dévastatrice avec la perte du père de Michael dans un accident de noyade lors d'une réunion familiale.
« Il signifiait tout pour moi, il était mon modèle, quelqu'un vers qui je me suis tourné toute ma vie », a confié Hage, rencontré à la Séance d'évaluation des espoirs de la LNH (Combine) à Buffalo. « Avec lui, tout commençait par du travail acharné. Il était quelqu'un qui a travaillé fort toute sa vie, et il voulait que j'investisse des efforts dans tout ce que je faisais.

« Sa perte a évidemment laissé un énorme vide dans ma vie. » - Michael Hage

Malgré cette épreuve difficile, le jeune homme de 18 ans a montré une résilience exceptionnelle en rejoignant son équipe à Chicago et en visant à jouer à un niveau universitaire élevé.
Il a également dû surmonter une blessure significative en cours de saison, ce qui témoigne de sa détermination et de sa ténacité.
Son entraîneur, Mike Garman, est profondément impressionné par la force de caractère dont Michael a fait preuve face à ces obstacles.
« Bien des gens n'auraient pas été en mesure de composer avec tout ça. On parle de deux coups très durs à encaisser [sa blessure et la perte de son père]. Tout le monde aurait compris si les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, mais Michael a plutôt semblé s'améliorer grâce à tout ça. Je n'aurais pas pu être plus impressionné par la manière dont il a géré tout ce qu'il a eu à traverser. » - Mike Garman

Michael Hage incarne non seulement un espoir prometteur pour le hockey, mais ses qualités personnelles de leadership et de persévérance semblent destinées à marquer positivement sa carrière future.
Le choix du 21e rang par le Tricolore semble être une acquisition de grande valeur pour l'organisation, promettant un avenir brillant pour ce jeune talent.
Source : HabsolumentFan
Une horrible tragédie a bouleversé la vie de Michael Hage
Source : Habs et LNH
Une horrible tragédie a frappé un possible futur joueur du Canadien de Montréal
SONDAGE
29 JUIN   |   174 RÉPONSES
Tragédie épouvantable: un espoir prometteur du Canadien a vécu l'horreur

Croyez-vous que le Canadien va repêcher un choix avec le 26e choix?

Oui10057.5 %
Non7442.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS