SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Surprise: Retour de Tyler Toffoli à Montréal? Un indice fait surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 mai 2024  (10h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Tyler Toffoli
Crédit photo: Michael Martin

Dans les derniers jours, Tyler Toffoli a passé du temps avec ses anciens coéquipiers du Canadien pendant ses vacances, ce qui a suscité de nombreuses spéculations sur un possible retour avec l'équipe montréalaise.

En effet, lors de son bilan de fin de saison avec les Jets, le joueur de 32 ans a laissé sous-entendre qu'il ne prévoyait pas de renouveler son contrat avec l'équipe, préférant explorer le marché des joueurs autonomes cet été.
Nous savons que Kent Hughes souhaite clairement renforcer son attaque et en particulier son top-6 pour la prochaine saison. Il ne serait donc pas étonnant que le directeur général envisage de lui proposer un nouveau contrat avec le Tricolore lors des prochaines semaines.
Si les dirigeants du CH n'arrivent pas à faire l'acquisition d'un jeune attaquant par le biais d'un échange, l'ancien numéro 73 pourrait représenter une alternative attrayante à court ou moyen terme.
Statistiques de Tyler Toffoli lors des 4 dernières années:

· 2020-2021: 34 buts et 20 mentions d'aide en 62 matchs (VAN/MTL)
· 2021-2022: 20 buts et 29 mentions d'aide en 74 matchs (MTL/CGY)
· 2022-2023: 34 buts et 39 mentions d'aide en 82 matchs (CGY)
· 2023-2024: 33 buts et 22 mentions d'aide en 79 matchs (NJD/WIN)

Il est évident que Tyler Toffoli n'a pas perdu sa capacité à marquer des buts, et il pourrait bien atteindre le cap des 30 buts en jouant avec Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième ligne. D'ailleurs, il se classerait actuellement au 3e rang parmi les attaquants les plus productifs du Bleu-Blanc-Rouge avec ses 55 points cette saison, montrant ainsi qu'il détient encore la capacité à influencer positivement l'attaque de Martin St-Louis.
En outre, comme cela a été mentionné initialement, Tyler Toffoli, qui a beaucoup aimé son séjour à Montréal, a rencontré l'attaquant Jake Evans. Vendredi soir, les deux amis ont passé du temps ensemble avec leurs conjointes.
Il va de soi que cette information a donné lieu à des spéculations sur une possible réunion entre Toffoli et le Canadien, d'autant plus que plusieurs experts ont récemment suggéré la possibilité de le voir à nouveau jouer pour l'équipe la saison prochaine.
On adore!
À vous d'en tirer vos propres conclusions, mais il est clair que l'attaquant est encore proche des joueurs du CH. De plus, il a souligné à plusieurs reprises combien il avait apprécié son temps au sein de l'équipe, étant vraiment triste d'apprendre son échange aux Flames de Calgary en 2022.
Est-ce possible que Tyler Toffoli accepte un contrat moins lucratif pour soutenir le Canadien pendant sa période de reconstruction? Chose certaine, ce sera un dossier à suivre dans les semaines à venir.
D'ailleurs, la femme de Tyler Toffoli, Catherine Bélanger, a partagé un autre indice très intéressant via ses réseaux sociaux. Effectivement, bien que les deux amoureux allaient assister à un match des Blue Jays de Toronto, Toffoli a plutôt décidé d'acheter un chandail du Canadien de Montréal.
Apparemment, il est toujours attaché à l'équipe et on verra s'il souhaitera offrir ses services à Kent Hughes lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
SONDAGE
12 MAI   |   138 RÉPONSES
Surprise: Retour de Tyler Toffoli à Montréal? Un indice fait surface

Aimeriez-vous voir Tyler Toffoli de retour avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui9871 %
Non4029 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS