SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Surprise et offre hostile déposée à Seth Jarvis par le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juillet 2024  (12h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Seth Jarvis, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: ESPN

Au cours des dernières heures, une proposition intrigante concernant l'attaquant Seth Jarvis et les Canadiens de Montréal a été mise en avant par le réseau Sportsnet.

En effet, la journaliste Emily Sadler a suggéré que le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, pourrait imiter son prédécesseur Marc Bergevin en déposant une offre hostile pour Jarvis, actuellement avec les Hurricanes de la Caroline.
En effet, le Tricolore cherche toujours à recruter un attaquant de premier plan. Sélectionné au 13e rang lors du repêchage de 2020, Seth Jarvis pourrait certainement représenter une acquisition précieuse pour renforcer l'offensive de l'équipe.
À noter que les négociations contractuelles entre Seth Jarvis et les Hurricanes de la Caroline semblent être dans une impasse, ce qui pourrait offrir une opportunité à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal.
De plus, Eric Tulsky dispose seulement d'environ 11 millions de dollars pour renouveler les contrats de Seth Jarvis, Martin Necas et Jack Drury, ce qui complique grandement la donne.
Bien que les Canadiens aient été récemment associés à Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty, Kent Hughes pourrait-il surprendre tout le monde en tentant d'acquérir Seth Jarvis avec une offre hostile?
Voici ce que Emily Sandler avait à dire:
« Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont le capital nécessaire pour faire une offre importante à Jarvis... mais regardez bien, et vous verrez un certain logo bleu, blanc et rouge à chaque niveau de salaire [compensation en vue d'une offre hostile], une équipe qui pourrait certainement avoir besoin d'un coup de pouce offensif.... » - Emily Sadler

Intéressant!
Cette approche est de moins en moins courante dans la LNH, mais Kent Hughes pourrait y recourir sachant que le CH arrive à une étape cruciale de sa reconstruction. Cette stratégie permettrait aux joueurs de Martin St-Louis de viser sérieusement une place en séries éliminatoires la saison prochaine.
Bien évidemment, Seth Jarvis serait une addition précieuse à l'attaque du Tricolore. Il a terminé l'année avec une impressionnante fiche de 33 buts et 34 mentions d'aide (67 points) en 81 matchs, et ce, lors de sa troisième saison complète dans la ligue. Il a également ajouté 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.
Statistiques de Seth Jarvis depuis son arrivée avec les Hurricanes:

En 2021-2022: 17 buts et 23 mentions d'aide (40 points) en 68 rencontres

En 2022-2023: 14 buts et 25 mentions d'aide (39 points) en 82 rencontres

En 2023-2024: 33 buts et 34 mentions d'aide (67 points) en 81 rencontres

À seulement 22 ans, Seth Jarvis s'intégrerait parfaitement au noyau de jeunes talents des Canadiens de Montréal. Sa production offensive, en nette progression cette année, laisse entrevoir un potentiel encore inexploité. Il pourrait certainement devenir un élément clé sous la direction de Martin St-Louis.
Pensez-vous que les Canadiens de Montréal devraient envisager l'idée de déposer une offre hostile pour Seth Jarvis?
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur la situation, voici l'article d'Emily Sadler publié sur le site de Sportsnet.
Crédit: Habs et LNH
Seth Jarvis signé par MTL via offre hostile? Ça vient de Sportsnet et c'est gros
SONDAGE
10 JUILLET   |   196 RÉPONSES
Surprise et offre hostile déposée à Seth Jarvis par le Canadien de Montréal?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait déposer une offre hostile à Seth Jarvis?

Oui8241.8 %
Non11458.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS