SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant Patrik Laine: Le prix serait enfin fixé pour le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juillet 2024  (9h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Columbus Dispatch

Un nouveau rebondissement vient de surgir dans le dossier de Patrik Laine, et le Canadien de Montréal sait maintenant à quoi s'en tenir.

En effet, dans un article récent publié sur le site de la LNH, le journaliste Dan Rosen a révélé des détails intrigants concernant une éventuelle transaction impliquant l'attaquant des Blue Jackets de Columbus.
Selon lui, un échange impliquant Laine pourrait ressembler à la transaction qui a envoyé Evgeny Kuznetsov chez les Hurricanes de la Caroline l'année dernière. Pour rappel, l'ancien centre des Capitals avait été échangé contre un choix de troisième tour, avec Washington prenant en charge 50% de son salaire.
Cependant, Rosen estime que le prix pour Laine, un marqueur de but naturel, sera plus élevé. Si Don Waddell accepte de retenir une partie de son contrat de 8,7 millions de dollars, Rosen pense que les Blue Jackets pourraient espérer obtenir un choix de première ou de deuxième ronde.
« Il est difficile d'envisager un scénario dans lequel une équipe prendrait en charge la totalité du salaire de Laine. Columbus devra conserver un salaire pour que cette transaction fonctionne. Mais avec son âge, les Blue Jackets peuvent peut-être obtenir un choix de deuxième ronde, sinon un choix de première ronde, en l'échangeant. » - Dan Rosen

Voilà qui est intéressant!
C'est donc dire que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a désormais une idée claire du coût pour acquérir l'imposant attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, Patrik Laine. Cette situation s'aligne parfaitement avec la stratégie du Tricolore, qui privilégie l'utilisation de choix de repêchage et d'espoirs plutôt que de sacrifier des joueurs établis.
Serait-il possible qu'un "package" comprenant un choix de deuxième tour et un jeune défenseur tel que Justin Barron ou Jordan Harris suffise à convaincre les Blue Jackets?
Il est certain que la direction du Canadien voudra attendre que Patrik Laine soit sorti du programme d'aide pour pouvoir discuter avec lui. Cependant, avec un prix potentiellement aussi abordable, une transaction pourrait se concrétiser prochainement.
Patrik Laine apporterait immédiatement un renfort significatif au top-6 de Martin St-Louis. L'attaquant a accumulé 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus, démontrant un potentiel énorme pour dynamiser l'offensive du Canadien.
SONDAGE
10 JUILLET   |   283 RÉPONSES
Transaction impliquant Patrik Laine: Le prix serait enfin fixé pour le Canadien

Échangeriez-vous Justin Barron et un choix de deuxième ronde en 2025 pour Patrik Laine?

Oui24686.9 %
Non3713.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS