SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Signature annoncée: un défenseur québécois obtient un PTO dans l'organisation du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 octobre 2025  (9h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jacob Dion
Crédit photo: Neutral Zone

Une entente passée quelque peu sous le radar a été annoncée hier en fin d'après-midi au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, peu de temps après avoir libéré le gardien québécois Kevin Mandolese de son contrat d'essai professionnel, le Rocket de Laval a officialisé la signature du défenseur Jacob Dion à un PTO dans la Ligue américaine.
« Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel au défenseur Jacob Dion. » - Rocket de Laval

L'arrière de 23 ans, qui détenait jusqu'ici une entente avec les Lions de Trois-Rivières, obtient donc la chance de poursuivre le camp d'entraînement du Rocket de Laval dans l'espoir de se tailler une place au sein de la formation de Pascal Vincent.
Compte tenu de la forte concurrence à la ligne bleue du club-école du CH, il sera intéressant de voir si Dion saura suffisamment se démarquer pour mériter un poste.
Originaire de Stoke, le défenseur de 5 pieds 9 pouces et 177 livres se distingue avant tout par ses aptitudes offensives et sa propension à appuyer l'attaque. Bien qu'il ne soit pas reconnu pour son jeu physique, sa lecture du jeu et son coup de patin fluide en font un joueur efficace et responsable dans sa zone défensive.
Au cours de ses quatre saisons passées avec l'Université de Moncton, Jacob Dion s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus productifs du circuit universitaire, cumulant 13 buts et 59 mentions d'aide, pour un total de 72 points en 85 matchs, en plus d'afficher un excellent différentiel de +35.
Avant son passage chez les Aigles Bleus, il avait déjà démontré tout son potentiel offensif dans la LHJMQ, amassant 133 points, dont 37 buts, en 170 rencontres avec les Voltigeurs de Drummondville.
Chose certaine, Jacob Dion représente un joueur à surveiller de près au camp du Rocket. S'il poursuit sur sa lancée, il pourrait bien forcer la main aux dirigeants montréalais et décrocher un contrat officiel avec le club-école du Canadien.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   38 RÉPONSES
Signature annoncée: un défenseur québécois obtient un PTO dans l'organisation du Canadien

Croyez-vous que Jacob Dion pourrait être un atout intéressant pour le Rocket?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES