SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop majeur concernant les Ducks et ça pourrait tout changer pour Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 juin 2024  (16h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ducks d'Anaheim, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Le repêchage de la LNH approche à grands pas et l'attention se porte de plus en plus vers le choix que fera Kent Hughes au cinquième rang le 28 juin prochain.

Nul besoin de vous mentionner que de nombreux partisans aimeraient voir Ivan Demidov, considéré comme le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024, rejoindre le Canadien de Montréal.
Cependant, pour que cela se produise, il faudrait que l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg soit disponible plus tard dans le repêchage, comme cela s'était produit avec Matvei Michkov l'année précédente. Par contre, selon ce qui circule, il y aurait des chances plus élevées que prévu pour qu'une telle situation se produise.

En effet, les Blackhawks de Chicago semblent intéressés par le défenseur Artyom Levshunov avec le deuxième choix au total, tandis que les Blues Jackets de Columbus pourraient opter pour un gros attaquant nord-américain, tels que Cayden Lindstrom ou Beckett Sennecke.
Ainsi, le choix des Ducks d'Anaheim au troisième rang pourrait avoir un impact majeur sur la disponibilité d'Ivan Demidov pour le Canadien de Montréal.
À cet effet, selon les informations récemment divulguées par Grant McCagg, ancien recruteur du CH, les Ducks seraient très intéressés par Beckett Sennecke et Carter Yakemchuk, ce qui pourrait influencer leur décision lors du repêchage.
« Dans un récent épisode du balado, Grant McCagg y est allé d'une déclaration surprenante alors qu'il mentionne que les Ducks auraient Beckett Sennecke et Carter Yakemchuk dans leur mire.

Il explique aussi que Verbeek risque de demeurer loin des joueurs Ivan Demidov et Anton Silayev, ce qui a du sens considérant que les Ducks ne repêchent presque jamais des joueurs originaires de là-bas. » - Samuel Doiron

Cependant, il y a plus à considérer.
Comme le mentionne Samuel Doiron, Grant McCagg pense que les Ducks d'Anaheim éviteront probablement les joueurs russes comme Ivan Demidov et Anton Silayev, car ils ont rarement sélectionné des joueurs russes au premier tour, à l'exception de Pavel Mintyukov en 2022.
Toutefois, il est important de mentionner que même si Mintyukov provient de la Russie, il a évolué dans CHL pendant son stage junior, ce qui pourrait avoir été un facteur décisif dans la décision de Pat Verbeek.
Ainsi, les Ducks pourraient surprendre en choisissant un joueur inattendu avec le troisième choix, ce qui pourrait permettre à Kent Hughes de réaliser un coup de maître en sélectionnant Ivan Demidov au cinquième rang.
Dans tous les cas, les jours à venir promettent d'être palpitants et nous sommes impatients de découvrir quel joueur endossera le maillot du Canadien de Montréal lors de la première ronde à Vegas.
Source: Habs et LNH
Anaheim aurait pris sa décision pour le 3e rang: ça change tout pour Kent Hughes
SONDAGE
17 JUIN   |   236 RÉPONSES
Scoop majeur concernant les Ducks et ça pourrait tout changer pour Kent Hughes

Croyez-vous aux chances de voir le Canadien de Montréal sélectionner Ivan Demidov?

Oui15565.7 %
Non8134.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS