Scoop annoncé sur Lane Hutson : on sait quand il devrait signer et les détails du contrat sont dévoilés
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images
Le dossier Lane Hutson continue de retenir l'attention à Montréal, et pour cause : le jeune prodige n'a toujours pas signé sa prolongation de contrat, à quelques heures du premier match de la saison
Mais, selon les plus récents échos, la situation pourrait enfin se dénouer sous peu, et pas n'importe comment.
L'ancien agent de joueurs David Ettedgui a mis le feu aux poudres avec une information qui risque d'alimenter bien des discussions autour du Centre Bell.
Selon lui, le Canadien et Hutson devraient s'entendre d'ici le 14 octobre, avant le match d'ouverture à domicile.
Et le plus intéressant, c'est que deux scénarios seraient sur la table :
- Un contrat de six ans à 8,75 M$ par saison;
- Ou une entente de sept ans à 9,15 M$ annuellement.
Autrement dit, le CH serait à quelques jours de verrouiller l'un de ses piliers défensifs pour de bon pour plusieurs années.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans du Tricolore
La bonne nouvelle, c'est que cette saga semble enfin tirer à sa fin. L'organisation éviterait ainsi une distraction majeure en début de saison, alors que l'attention doit rester sur la glace.
Cette durée mènerait le défenseur directement à l'autonomie complète à la fin de l'entente.
Ce détail n'est pas anodin : en cédant deux années de contrôle, Kent Hughes s'exposerait à voir son jeune bijou quitter le navire alors qu'il sera en plein dans son apogée.
Dans le meilleur des mondes, le Canadien parvient à arracher la septième année au contrat, histoire de sécuriser un peu plus longuement les services de son défenseur vedette.
Une chose est sûre : si le CH parvient à régler ce dossier avant le 14 octobre, la direction pourra enfin souffler un peu, et les partisans aussi.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 123 RÉPONSES Scoop annoncé sur Lane Hutson : on sait quand il devrait signer et les détails du contrat sont dévoilés Quelle option préféreriez-vous avec Lane Hutson? |
|
|