FINAL
1
5
    
Matthew Knies
Crédit photo: Clutchpoints / ESPN

Rumeur sur Matthew Knies et le Canadien: C'est maintenant confirmé

Publié le 6 mai 2024 à 10h22
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Le journaliste Marc Antoine Godin a révélé une information importante concernant l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Matthew Knies, et le Canadien de Montréal au cours des derniers jours.

En effet, selon ce que Godin a appris, les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge étaient très motivés à sélectionner l'attaquant de puissance lors du repêchage de 2021, tellement que l'équipe est passé bien près de le choisir avec leur choix de première ronde, le 31e au total.

Après tout, Matthew Knies aurait été un joueur idéal pour s'intégrer à la formation de Martin St-Louis, car son style de jeu est similaire à celui de Juraj Slafkovsky, d'après certains observateurs. Agé de 21 ans, le numéro 23 des Leafs mesure 6'3" et pèse 220 livres. Il met beaucoup d'efforts et apprécie foncer vers le filet ennemi pour avoir des chances de marquer.

Logan Malloux a été préféré à Matthew Knies




Cependant, vous savez ce qui est arrivé. Le Bleu-Blanc-Rouge a finalement opté pour Logan Mailloux au premier tour, laissant Knies partir à Toronto en fin de deuxième tour. Cependant, d'après Marc Antoine Godin, Marc Bergevin envisageait sérieusement de choisir l'attaquant des Leafs plutôt que le défenseur de 21 ans.

D'ailleurs, malgré le fait que certains recruteurs prévoyaient qu'il soit choisi en première ronde, Matthews Knies a été sélectionné au 57e rang lors de la cuvée de 2021. Ce qui est vraiment terrible, c'est que le Canadien de Montréal a presque eu la chance de recruter Logan Mailloux et Matthew Knies, puisque ce dernier a été choisi seulement sept places avant le choix de deuxième tour du CH.

Sachant que l'attaquant tant convoité avait déjà été choisi, l'équipe a opté pour Riley Kidney (63e rang) et Oliver Kapanen (64e) lors de la deuxième ronde du repêchage.

« Eh bien, voilà qu'on a appris vendredi par l'entremise de Marc-Antoine Godin lors du récent épisode de vendredi de Tellement Hockey disponible sur Radio-Canada que Knies aurait très bien pu être repêché en première ronde, étant donné que le Canadien de Montréal l'avait dans sa mire.

En fait, selon Godin, le CH aurait vraiment hésité entre Logan Mailloux et Matthew Knies pour son 31ᵉ choix en 2021.

Si moindrement Mailloux n'avait plus été disponible, le choix du Tricolore se serait arrêté sur Knies. » - Mathis Therrien, DLC

Apparemment, le Canadien avait correctement évalué la situation, car Matthew Knies se classe actuellement au 11e rang des meilleurs marqueurs parmi les espoirs choisis en 2021. Participant à sa première saison complète dans le circuit Bettman cette année, le grand attaquant a fait bonne impression en marquant 15 buts et en donnant 20 passes décisives (35 points) en 80 matchs.

Il est vraiment regrettable qu'il n'ait pas glissé plus bas dans les classements car le Tricolore aurait pu réaliser une bonne affaire en le choisissant au 63e rang du repêchage.

Cependant, bien que Logan Mailloux n'ait joué qu'un match en LNH jusqu'à présent, il reste un excellent choix, susceptible de jouer un rôle important dans la défense du CH dans les années à venir. De plus, il est possible que nous ayons l'opportunité de le voir jouer la saison prochaine, car plusieurs observateurs estiment qu'il obtiendra une place avec l'équipe principale en 2024-2025.

Chose certaine, il est toujours agréable de découvrir plus d'informations sur ce qui se passe dans les coulisses, même c'est tout de même triste de constater à quel point le Canadien était proche d'acquérir un attaquant très talentueux.

Seul le temps nous dira si c'était le bon choix, mais reste que la direction montréalaise a très bien fait de choisir Logan Mailloux. Le jeune défenseur a eu une saison recrue impressionnante dans la AHL, marquant 47 points, dont 14 buts, en 72 matchs. À lui de démontrer qu'il était effectivement le joueur le plus talentueux encore disponible au moment où le Tricolore a choisi au 31e rang.


Crédit Habs et LNH:
Matthew Knies avec le CH: Ça vient d'être confirmé avec Logan Mailloux
SONDAGE
6 Mai   |   153 réponses
Rumeur sur Matthew Knies et le Canadien: C'est maintenant confirmé

Selon vous, quel joueur aurait dû repêcher le Canadien de Montréal au 31e rang?

Logan Mailloux12682.4 %
Matthew Knies2717.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub