SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeur sur David Reinbacher: Un verdict est enfin connu sur ce dossier


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 mai 2024  (15h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




The Hockey News
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

Ces derniers jours, de nombreuses spéculations ont circulé concernant la santé de David Reinbacher, un espoir du Canadien de Montréal.

Dans un premier temps, le journaliste européen Adam Papousek a annoncé que David Reinbacher, sélectionné au 5e rang au total en 2023, devrait subir une opération prochainement, le contraignant à renoncer au Championnat du monde qui se déroulera en Tchéquie du 10 au 26 mai.
Cependant, cette information a été rapidement démentie par Maxime Truman, laissant entendre que le défenseur ne serait pas opéré. On peut donc supposer que la blessure de David Reinbacher, survenue lors de son passage à Laval, n'est peut-être pas aussi grave qu'on ne l'avait initialement pensé
« Contrairement à ce qui a été rapporté hier en Europe, David Reinbacher n'aura pas à être opéré.

C'est du moins ce qu'on vient de me dire à l'instant. » - Maxime Truman

Après que la nouvelle de son opération ait été démentie, de nombreux fans montréalais espéraient que David Reinbacher accepterait l'invitation de l'Autriche pour participer Championnat du monde. Après tout, cela aurait été une chance pour lui d'affronter des joueurs de haut niveau et de gagner en expérience avant le prochain camp d'entraînement.
Cependant, Marc Antoine Godin a récemment confirmé que Reinbacher a finalement décliné l'invitation pour se concentrer sur sa guérison. Espérons donc qu'il puisse se rétablir rapidement pour s'entraîner cet été et être fin prêt pour la saison prochaine.
Bien que Logan Mailloux soit considéré par certains comme ayant un avantage sur Reinbacher en vue de la campagne 2024-2025, ce dernier possède les compétences nécessaires pour mériter une place dans l'équipe principale, et ce, dès la saison prochaine.
« L'espoir du Canadien Vinzenz Rohrer est allé rejoindre l'équipe autrichienne en vue du Championnat du monde. Son compatriote David Reinbacher, lui, a fini par décliner l'invitation en raison d'une blessure. » - Marc Antoine Godin

Toutefois, les partisans du Canadien de Montréal auront tout de même l'opportunité de voir un autre espoir de l'équipe à l'oeuvre, car Vinzenz Rohrer, sélectionné au troisième tour en 2022 (75e au total), a décidé de rejoindre l'équipe nationale autrichienne. À seulement 19 ans, cette expérience pourrait être une étape très importante dans son développement.
Après une saison de 49 points en 54 matchs avec les 67's d'Oshawa l'année dernière, Rohrer a décidé de jouer en Europe cette année. Il a eu du mal à s'adapter à un nouveau style de jeu au début de la saison, mais il a finalement réussi à trouver son aire d'aller et a terminé la saison avec 19 points en 49 matchs avec les Lions de Zurich, contribuant à la victoire de son équipe en séries éliminatoires.
Il sera très intéressant de le voir évoluer contre des joueurs établis de la LNH!
SONDAGE
7 MAI   |   170 RÉPONSES
Rumeur sur David Reinbacher: Un verdict est enfin connu sur ce dossier

Croyez-vous que David Reinbacher se taillera un poste avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui8952.4 %
Non8147.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS