SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


RUMEUR : Kent Hughes viendrait de dévoiler un indice sur un gros échange, et on a deux noms


PUBLICATION
Martin Coulombe
28 septembre 2025  (11h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le camp du Canadien de Montréal vient de franchir une étape importante avec une vague massive de retranchements : pas moins de 24 joueurs ont été retranchés.

Une opération attendue avec seulement deux matchs préparatoires à jouer, mais qui a tout de même réservé quelques surprises.
Un détail subtil, mais très intrigant, a attiré l'attention et pourrait bien cacher un développement encore plus intéressant.
Comme l'a souligné Andrew Zadarnowski, le CH a décidé de céder le gardien Kevin Mandolese au Rocket. Jusque-là, rien d'étonnant sauf que Mandolese n'est même pas sous contrat avec le Canadien, seulement à l'essai.
Alors, pourquoi l'envoyer à Laval? Cette décision laisse planer un doute intrigant : et si Kent Hughes se préparait à bouger dans le dossier de ses jeunes gardiens?
« Kevin Mandolese reste dans la sphère des Canadiens, en direction de Laval. Je me demande si Dobes ou même Fowler sont en jeu pour un échange potentiel pour un deuxième centre. »

- Andrew Zadarnowski

Dobes ou Fowler sur le marché?

Le Canadien possède actuellement une belle profondeur devant le filet avec Samuel Montembeault, Kaapo Kahkonen, Jacob Fowler et Jakub Dobes. Cependant, avoir trop de gardiens peut parfois devenir un luxe difficile à gérer.
L'hypothèse lancée par Zadarnowski est claire : l'ajout de Mandolese comme option d'appoint pourrait indiquer qu'un gardien prometteur de l'organisation est sur le point d'être sacrifié dans une transaction.
Peut-on vraiment croire que Fowler, considéré comme le futur numéro un du CH, pourrait être impliqué? Très peu probable si vous voulez mon avis.
Mais dans le cas de Dobes, la logique se tie davantage, surtout si le Canadien veut obtenir en retour ce fameux centre de deuxième trio qui lui échappe depuis si longtemps.
Il est encore trop tôt pour conclure, mais le geste du CH ne semble pas anodin. Mandolese pourrait simplement être là pour stabiliser Laval, ou être la pièce qui permet à Hughes d'avoir les mains libres pour manoeuvrer.
Une chose est certaine : si transaction il y a, l'organisation ne manquera pas de faire jaser.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   184 RÉPONSES
RUMEUR : Kent Hughes viendrait de dévoiler un indice sur un gros échange, et on a deux noms

Croyez-vous qu'un gardien entre Jakub Dobes et Jacob Fowler sera échangé dans la prochaine année?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES