SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage: Un avertissement vient d'être lancé à Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (16h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Alors que le repêchage de la LNH approche, il semble que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, soit fortement intéressé par Ivan Demidov et Cayden Lindstrom.

Cependant, Kent Hughes vient de recevoir un sérieux avertissement de la part de l'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg.
En effet, celui-ci a récemment souligné l'importance d'Ivan Demidov pour l'équipe russe et a affirmé qu'il devra respecter son contrat actuel avant de pouvoir envisager de partir en Amérique du Nord.
Par conséquent, si le Canadien de Montréal parvient à obtenir le jeune attaquant le 28 juin prochain, il semble peu probable qu'il rejoigne l'alignement de Martin St-Louis dès la saison prochaine.
« Rotenberg a aussi veillé à clarifier que le SKA avait besoin de lui pour la saison prochaine et qu'il poursuivrait sans l'ombre d'un doute son développement dans son pays d'origine. » - Via GoNordiques

Il reste à voir si cette situation influencera l'intérêt de Kent Hughes et Jeff Gorton envers l'attaquant russe.
Cependant, contrairement à Matvei Michkov, qui était sous contrat pour trois ans lors de son année de repêchage, Ivan Demidov entamera la dernière année de son contrat dès la saison prochaine. Cette situation est donc beaucoup moins problématique que celle du 7e choix au total en 2023.
Reconnu comme étant le deuxième attaquant le plus talentueux de la cuvée 2024, Demidov est un joueur complet doté de compétences offensives remarquables et d'une attitude exemplaire. Il deviendrait assurément un élément crucial pour la reconstruction du CH, lui qui est souvent comparé à Nikita Kucherov par de nombreux observateurs.
On espère que cette information influencera les dirigeants des Blackhawks de Chicago, des Ducks d'Anaheim et des Blue Jackets de Columbus, ce qui pourrait potentiellement faire glisser Ivan Demidov jusqu'au 5e rang, choix détenu par le Tricolore.
À seulement 18 ans, l'espoir a réalisé une saison exceptionnelle dans la MHL, l'équivalent russe des rangs juniors canadiens, avec 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs. Il a également accumulé 28 points en 17 matchs de séries éliminatoires.
Chose certaine, ce sera une situation à suivre de près d'ici le repêchage!
Crédit Go Nordiques:
Repêchage 2024: une information va tout changer pour Kent Hughes
SONDAGE
22 MAI   |   102 RÉPONSES
Repêchage: Un avertissement vient d'être lancé à Kent Hughes

Croyez-vous que cette situation affectera l'intérêt du Canadien de Montréal envers Ivan Demidov?

Oui4241.2 %
Non6058.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS