Pierre LeBrun dévoile ce que le Canadien aurait pu obtenir en retour de Jake Evans
Crédit photo: The Hockey News
Alors que les partisans du Canadien s'attendaient à ce que Kent Hughes acquière un centre de top-6, le directeur général est resté plutôt tranquille, n'effectuant aucune transaction lors de la date limite des échanges.
Cependant, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun vendredi dernier, le Canadien de Montréal avait bien montré de l'intérêt pour
Dylan Cozens avant que ce dernier ne soit échangé à Ottawa en retour de
Josh Norris et
Jacob Bernard-Docker.
De plus, lors du dernier épisode du balado « Radar », le journaliste a révélé des détails intéressants concernant l'intérêt porté envers
Jake Evans dans les jours précédant sa prolongation de contrat avec le Tricolore.
Le Canadien aurait pu mettre la main sur un choix de 2e ronde
D'après ce que Pierre LeBrun a mentionné, Jake Evans suscitait un grand intérêt à travers le circuit Bettman à l'approche de la date limite.
Il a notamment confirmé que quatre équipes en particulier - les Jets de Winnipeg, les Maple Leafs de Toronto, les Devils du New Jersey et le Wild du Minnesota - avaient engagé des négociations avec le Canadien de Montréal concernant la possibilité de réaliser une transaction impliquant le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge.
« Je peux te dire certaines équipes qui m'ont été confirmées et qui ont appelé [Kent Hughes pour un échange impliquant Jake Evans]:
Winnipeg, Toronto, New Jersey et Minnesota... Ils font tous partie des équipes qui ont appelé le Canadien parmi d'autres, donc c'était bien réel, la décision pour le Canadien et Jake Evans. » - Pierre LeBrun
,
Pierre LeBrun a souligné que, bien que Kent Hughes ait exprimé son désir de conserver ses vétérans, Jake Evans aurait probablement été échangé s'il n'avait pas signé une prolongation de contrat avec le Canadien.
Cette signature, survenue juste avant la date limite des transactions, pourrait avoir modifié les plans de Kent Hughes.
De plus, selon Pierre LeBrun, le Canadien de Montréal aurait facilement pu obtenir un choix de deuxième ronde en retour de Jake Evans.
« À la fin de la journée, si Jake Evans n'était pas signé [vendredi], je pense que Kent Hughes prend le choix de deuxième ronde. » - Pierre Lebrun
Voilà qui est intéressant !
Sachant que le Canadien a été incapable de s'améliorer vendredi dernier, auriez-vous préféré que Kent Hughes échange ses futurs agents libres?
Depuis le début de la saison, Jake Evans a cumulé 12 buts et 17 passes (29 points) en 63 matchs, avec un différentiel de +1.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
15 MARS | 28 RÉPONSES Pierre LeBrun dévoile ce que le Canadien aurait pu obtenir en retour de Jake Evans Sachant que le Canadien a été incapable de s'améliorer vendredi dernier, auriez-vous préféré que Kent Hughes échange ses futurs agents libres? |
Oui | 12 | 42.9 % |
Non | 16 | 57.1 % |
Liste des sondages |