SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin approche pour Joshua Roy avec le Canadien et un échange est avancé pour une raison précise


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 mars 2025  (14h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joshua Roy
Crédit photo: La Presse

Selon le journaliste Jeremy Filosa, le Canadien de Montréal aurait actuellement des doutes quant à l'avenir de l'attaquant québécois Joshua Roy dans la LNH, lui qui tarde à s'imposer avec le grand club.

L'organisation l'a récemment rappelé, et cette opportunité aurait un objectif bien précis, au-delà du fait qu'il doit prêter main-forte à l'équipe dans la course aux séries éliminatoires.
« Ce rappel de Joshua Roy s'avère très important pour le joueur, mais aussi pour le Canadien.

On entend dire que le CH n'est pas convaincu que son jeune prospect peut devenir un joueur de la LNH. »

- Jeremy Filosa, qui ajoute que Roy ne peut pas manquer cette opportunité.
Malgré une production respectable de 35 points en 46 matchs avec le Rocket de Laval, Roy peine à transposer ce succès dans la LNH, où il n'a toujours pas inscrit de point en six rencontres cette saison.
En carrière, il affiche un modeste bilan de 9 points en 29 matchs.
Bien qu'il soit encore jeune, il semblait avoir une place pratiquement assurée dans l'alignement du Canadien lors du camp préparatoire. Toutefois, ses performances décevantes lui ont coûté sa place, au point où il a été cédé à Laval avant même la fin du camp.
Il avait d'ailleurs perdu son poste au profit d'Oliver Kapanen, Emil Heineman et Alex Barré-Boulet, qui ont amorcé la saison à Montréal, ce qui représente une véritable opportunité manquée pour lui.
Avec la fin de saison qui approche, il devra démontrer qu'il a sa place à long terme dans l'alignement.
S'il ne parvient pas à convaincre le personnel d'entraîneurs, le Canadien pourrait envisager de l'inclure dans une transaction cet été afin d'améliorer l'équipe, toujours selon Filosa.
« Une contre-performance pourrait convaincre l'équipe qu'il s'avère un joueur qu'ils peuvent sacrifier dans un échange cet été. »

- Jeremy Filosa

L'idée d'un départ de Roy peut sembler surprenante, mais si le Tricolore juge qu'il ne percera pas l'alignement l'an prochain, un échange pourrait être envisagé pour combler d'autres besoins, tout en tirant profit de sa valeur marchande actuelle.
La balle est donc dans son camp, mais après deux matchs très ordinaires, tout indique qu'une transaction devient une option de plus en plus plausible.
SONDAGE
15 MARS   |   59 RÉPONSES
La fin approche pour Joshua Roy avec le Canadien et un échange est avancé pour une raison précise

Pensez-vous que Joshua Roy va arriver à se tailler une place dans la LNH avec le Canadien de Montréal?

Oui1016.9 %
Non4983.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES