Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Pierre LeBrun annonce un revirement de situation entourant Patrik Laine et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 février 2026  (18h44)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran

Même si le Canadien de Montréal profite actuellement d’une pause en raison des Jeux olympiques, la situation de Patrik Laine continue d’alimenter les discussions.

Au cours des derniers jours, les informateurs Marco D’Amico et Eric Engels, qui possèdent d'excellentes sources, ont notamment avancé que l’attaquant finlandais pourrait être échangé avant le prochain match du Bleu-Blanc-Rouge.
À les entendre, le numéro 92 aurait déjà disputé sa dernière rencontre avec le CH et pourrait même changer d’équipe avant le duel face aux Islanders de New York.
Pierre LeBrun, toutefois, ne partage pas cette lecture de la situation.
En entrevue sur les ondes de TSN 690, le journaliste a indiqué qu’il existe toujours une réelle possibilité que Patrik Laine complète la saison à Montréal.

Patrik Laine pourrait rester avec le Canadien jusqu’à la fin de la saison

Selon ses propos, l’avenir de l’attaquant serait surtout lié à la capacité de Kent Hughes de mettre la main sur un joueur capable d’occuper un rôle dans le top-6.
« À propos de Patrik Laine : je pense qu'il y a des chances que son contrat fasse partie d'un échange plus important s'ils [les dirigeants du Canadien] estiment pouvoir faire quelque chose pour améliorer leur top-6 ; il n'est pas exclu qu'il termine l'année [à Montréal] également ; toutes les options sont sur la table. » – Pierre LeBrun

Autrement dit, si le directeur général du Tricolore réussit à compléter une transaction afin d’obtenir un ailier capable de jouer aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, il devra alors trouver une façon de se départir du contrat de Patrik Laine.
En revanche, si Kent Hughes ne parvient pas à réaliser cette acquisition, la pression d’échanger l’attaquant de 27 ans diminue considérablement, ce qui laisse toujours la porte ouverte à ce qu'il reste à Montréal jusqu’à la fin de la saison.
Bref, cette éventualité ne doit pas être écartée trop vite, surtout si les exigences des autres directeurs généraux pour absorber son contrat sont jugées trop élevées.
Chose certaine, il s’agira donc d’un dossier à suivre attentivement lors de la reprise des activités dans la LNH.
SONDAGE
10 FEVRIER|594 REPONSES
Pierre LeBrun annonce un revirement de situation entourant Patrik Laine et le Canadien

Croyez-vous que Patrik Laine sera encore avec le Canadien de Montréal après la date limite des transactions?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT