Le choix de Jon Cooper pour le gardien numéro un d'Équipe Canada serait maintenant connu
Lors de l’entraînement d’Équipe Canada tenu dimanche après-midi, il a été possible de jeter un coup d’½il aux trios offensifs et aux duos défensifs que Jon Cooper envisage employer pour les Jeux olympiques.
D'ailleurs, d'après ce qui a été observé par les journalistes présents sur place, tout indique que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, devrait patrouiller le deuxième trio aux côtés de Nathan MacKinnon et Brad Marchand.
Cela dit, un point continue de susciter beaucoup d’intérêt dans la composition de l’équipe : le choix du gardien de but numéro un.
Même si Jordan Binnington avait brillé lors de la Confrontation des quatre nations l’an passé, le portier des Blues de St. Louis traverse une saison extrêmement difficile, n’ayant signé que huit victoires en 32 matchs.
Il présente aussi une moyenne de buts accordés de 3,65 et un pourcentage d’arrêts de 0,864, des chiffres bien en deçà de ceux présentés par ses deux acolytes, Logan Thompson et Darcy Kuemper.
Par contre, il semblerait que l'entraîneur-chef Jon Cooper accorde toujours sa confiance au vétéran de 32 ans malgré tout.
Jordan Binnington pressenti devant le filet jeudi
Selon une publication récente de NHL Media, le gardien des Blues serait le favori pour obtenir le départ face à la Tchéquie jeudi matin.
« Jordan Binnington devrait être le gardien partant du Canada [contre la Tchéquie]. » - via NHL Media
Cette décision risque de déplaire à de nombreux partisans.
Il faudra toutefois attendre la confirmation officielle de l’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Jon Cooper, pour en être certain, mais tout porte à croire que Jordan Binnington devrait hériter du rôle de gardien numéro un.
« Rien de surprenant après notre victoire à la Confrontation des quatre nations. Je ne l'aurais pas titularisé moi-même, je pense que Thompson nous offre de meilleures chances, mais c'était tout à fait prévisible. » - Alex
De mon côté, j’aurais plutôt aimé voir le cerbère des Capitals de Washington, Logan Thompson, obtenir cette responsabilité. Le gardien de 28 ans a démontré au cours des dernières saisons qu’il fait partie des meilleurs de la LNH.
Ses performances cette année parlent d’elles-mêmes, avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d’arrêts de 0,912 en 39 départs.
Espérons seulement que Jordan Binnington retrouvera la forme qu’il avait affichée lors de la Confrontation des quatre nations l’an dernier, sans quoi les ambitions du Canada de décrocher la médaille d’or pourraient être compromises.
À lire également sur LetsGoHabs :
Un joueur du Canada se fait planter publiquement par Matthew Tkachuk, et ça fait jaser à Milan
Un joueur du Canada se fait planter publiquement par Matthew Tkachuk, et ça fait jaser à Milan
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE | ||
10 FEVRIER|478 REPONSES Le choix de Jon Cooper pour le gardien numéro un d'Équipe Canada serait maintenant connu Selon vous, quel gardien mérite d'être le numéro un d'Équipe Canada? | ||