SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


On a finalement la confirmation que le Canadien a tenté d'acquérir ce jeune centre top 6


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 juin 2025  (8h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le dossier du deuxième centre est sur toutes les lèvres à Montréal. Kent Hughes cherche la perle rare pour épauler Nick Suzuki au coeur du top 6 du Tricolore.

Et aujourd'hui, on apprend que le DG du Canadien travaille là-dessus depuis des mois, et il a tenté un mouvement audacieux en coulisse, qui aurait pu contribuer à l'avenir de l'équipe, dès la dernière saison.

Kent Hughes a négocié avec les Sabres pour Dylan Cozens

Selon les informations révélées par le journaliste Marco D'Amico, le CH a activement essayé de mettre la main sur Dylan Cozens des Sabres de Buffalo avant la date limite des transactions.
« Les Sabres de Buffalo et les Canadiens de Montréal étaient engagés dans des négociations d'échange avant la date limite des échanges de la LNH.

Avec le départ de Dylan Cozens, Shaun Starr et moi analysons qui pourrait intéresser les Canadiens de Montréal. »

- Marco D'Amico
Les rumeurs avaient circulé, mais voilà qu'elles prennent aujourd'hui une tout autre tournure. Cette tentative confirme une chose : le Tricolore ne regarde pas vers l'arrière, il cherche à bâtir une équipe compétitive maintenant.
Cozens n'a finalement jamais atterri à Montréal. C'est Ottawa qui a raflé la mise, en mettant la main sur l'attaquant de 24 ans dans un échange impliquant également Dennis Gilbert et un choix de 2e ronde en 2026. En retour, les Sabres ont obtenu Josh Norris et Jacob Bernard-Docker.
À 6 pieds 3 pouces et 207 livres, Cozens aurait pu stabiliser le centre de la deuxième ligne à Montréal dès son arrivée.
Il a d'ailleurs très bien fait avec les Sénateurs en fin de campagne, récoltant 16 points en 21 matchs. Son profil est exactement ce que le CH recherche : jeune, costaud, talentueux et déjà sous contrat pour plusieurs années à une moyenne décente.
Cette tentative avortée prouve une chose : Kent Hughes n'attendra pas passivement qu'une solution lui tombe dans les bras.
Ce coup n'a pas abouti, mais il y en aura d'autres. La recherche du deuxième centre se poursuit, et on peut s'attendre à d'autres tentatives audacieuses d'ici le repêchage ou l'ouverture du marché des agents libres.
SONDAGE
15 JUIN   |   832 RÉPONSES
On a finalement la confirmation que le Canadien a tenté d'acquérir ce jeune centre top 6

Auriez-vous aimé que le Canadien fasse l'acquisition de Dylan Cozens pour combler le poste de 2e centre en mars dernier?

Oui61974.4 %
Non21325.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES