Offre d'échange avancée: Un mal-aimé du Canadien échangé aux Penguins?
Alors que le marché des transactions est plutôt calme en ce moment, une proposition d'échange intéressante entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh a été suggérée par le réseau Bleacher Report.
En effet, dans un article récent, le journaliste Adam Gretz a présenté quatre transactions potentielles qui pourraient permettre à certains directeurs généraux de se débarrasser de contrats encombrants.
Sans surprise, l'attaquant du Tricolore,
Josh Anderson, figure dans l'uns des quatre échanges proposés.
En effet, Anderson, qui touche un salaire de 5,5 millions de dollars jusqu'en 2026-2027, a connu de bons moments à Montréal, mais sa dernière saison a été vraiment décevante, avec seulement 9 buts et 11 mentions d'aide (20 points) en 78 matchs.
À lire aussi sur LetsGoHabs
Malheureusement, ce contrat, signé par l'ancien DG Marc Bergevin, continue de mettre des bâtons dans les roues de Kent Hughes.
Cependant, selon Adam Gretz, le DG du CH pourrait envisager d'échanger son vétéran aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur gaucher de 29 ans,
Ryan Graves.
À MONTRÉAL:
- Ryan Graves (contrat de 4,5M $ jusqu'en 2027-2028)
À PITTSBURGH:
- Josh Anderson (contrat de 5,5M $ jusqu'en 2026-2027)
Même si un nouveau départ pourrait être bénéfique pour les deux joueurs impliqués dans cette proposition, j'ai du mal à voir pourquoi Kent Hughes accepterait un tel échange. La défense du Canadien est déjà bien garnie de jeunes talents, en particulier sur le côté gauche, et Ryan Graves a une année de plus que Josh Anderson à son contrat actuel.
Kent Hughes semble davantage chercher à échanger un défenseur pour acquérir un attaquant, et non l'inverse. De plus, bien qu'Anderson ait eu une saison difficile en 2023-2024, il reste un joueur qui peut avoir un impact significatif en séries éliminatoires, ce qui pourrait attirer l'attention de certaines équipes lorsqu'il sera en fin de contrat.
Quant à Ryan Graves, ce défenseur imposant de 6 pieds 5 pouces et 224 livres a bien performé avec l'Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey, se faisant respecter grâce à son jeu physique. Cependant, tout comme Josh Anderson, il a rencontré des difficultés la saison dernière.
En 372 matchs dans la LNH, Ryan Graves a accumulé 31 buts et 83 passes (114 points) tout en écopant de 184 minutes de pénalité. Il a aussi maintenu un différentiel de +94 au cours de ses six saisons dans la ligue.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
11 AOUT | 155 RÉPONSES Offre d'échange avancée: Un mal-aimé du Canadien échangé aux Penguins? Échangeriez-vous Josh Anderson contre Ryan Graves? |
Oui | 35 | 22.6 % |
Non | 120 | 77.4 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques