Canadiens: Arber Xhekaj lance un gros avertissement aux durs à cuire de la ligue
Crédit photo: Eric Bolte / USA Today Sports
Cette entente est particulièrement avantageuse pour l'organisation montréalaise, qui s'assure de garder Xhekaj dans ses rangs pour un salaire annuel très raisonnable de 1,3 million de dollars.
Lors de sa conférence de presse, le numéro 72 du Bleu-Blanc-Rouge a notamment envoyé un message clair à tous les durs à cuir de la ligue qui envisageraient de s'en prendre aux joueurs du CH lors de la prochaine saison.
En effet, Xhekaj, surnommé "le Shérif" par les partisans montréalais, a réaffirmé sa volonté de défendre ses coéquipiers, déclarant qu'il sera toujours prêt à protéger ses coéquipiers si certains joueurs cherchent des ennuis.
À lire aussi sur LetsGoHabs
« Je sais que je peux contribuer en tant que joueur et avec la rondelle sur ma palette, je sais ce dont je suis capable comme défenseur de la LNH, mais d'avoir aussi le côté bagarreur, de pouvoir être une bête sur la patinoire, qui peut jeter les gants en cas de besoin et qui peut défendre ses coéquipiers.
Tu ne vas pas t'en permettre avec mes coéquipiers, parce que je suis là pour m'assurer que ça n'arrive jamais! » - Arber Xhekaj
Wow! Ça a le mérite d'être clair!
C'est vraiment encourageant de voir que Wifi continue de se concentrer sur l'aspect physique de son jeu. Bien qu'il soit encore en pleine progression en tant que jeune défenseur, sa capacité à répondre présent dans les moments de confrontation le rend essentiel dans l'alignement de Martin St-Louis.
Chose certaine, des joueurs comme
Ryan Reaves,
Nicolas Deslauriers, et Matt Rempe sont désormais avertis : ils feraient mieux de rester sur leurs gardes lors de leurs passages au Centre Bell s'ils ne veulent pas avoir affaire à Arber Xhekaj.
Âgé de 23 ans, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a également exprimé son désir de continuer à peaufiner son jeu défensif. Il a montré des signes très prometteurs lorsqu'il a été aligné aux côtés de
David Savard la saison dernière.
Depuis qu'il a rejoint le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj a accumulé 8 buts et 15 passes décisives, totalisant 23 points en 95 matchs, tout en enregistrant 182 minutes de pénalité.
Pour ceux qui souhaitent écouter l'entièreté de son point de presse, c'est juste ici:
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
11 AOUT | 137 RÉPONSES Canadiens: Arber Xhekaj lance un gros avertissement aux durs à cuire de la ligue Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a le potentiel d'occuper un poste sur le top-4 du Canadien de Montréal? |
Oui | 101 | 73.7 % |
Non | 36 | 26.3 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques