Nick Suzuki va jouer avec cette grosse vedette de la LNH et Jon Cooper dévoile la suprenante raison
Les premiers entraînements d’Équipe Canada ont déjà livré leur lot d’indices sur les intentions de Jon Cooper, et une combinaison en particulier a rapidement attiré l’attention.
À quelques jours du match d’ouverture du tournoi olympique, le personnel d’entraîneurs a commencé à tester ses trios, offrant un aperçu intéressant de la hiérarchie offensive.
Le Canada amorcera son parcours le 12 février prochain contre la Tchéquie, et même si rien n’est coulé dans le béton, certaines décisions donnent une bonne idée des rôles envisagés.
Du point de vue montréalais, tous les regards étaient évidemment tournés vers Nick Suzuki. Le capitaine du Canadien représentera son pays pour la première fois sur une aussi grande scène, et son utilisation suscitait beaucoup de curiosité.
Nick Suzuki va jouer sur un trio avec Nathan MacKinnon
Lors des premières combinaisons, Suzuki a été placé sur le deuxième trio, aux côtés de nul autre que Nathan MacKinnon.
« Première ligne offensive.
Celebrini McDavid Wilson
Suzuki MacKinnon Marchand
Stone Crosby Marner
Hagel Horvat Reinhart
Bennett Jarvis »
Celebrini McDavid Wilson
Suzuki MacKinnon Marchand
Stone Crosby Marner
Hagel Horvat Reinhart
Bennett Jarvis »
Une association qui en dit long sur la confiance que lui accorde Jon Cooper.
Aligner Suzuki avec l’un des joueurs les plus explosifs de la planète témoigne d’une volonté claire : exploiter son intelligence de jeu et sa capacité à compléter un franc-tireur élite.
Cooper a d’ailleurs expliqué vouloir que Suzuki reproduise le même type de chimie qu’il développe avec Cole Caufield, mais cette fois avec MacKinnon.
Pour le numéro 14 du Tricolore, il s’agit d’une occasion en or. Évoluer avec un talent de ce calibre sur la scène olympique représente un défi immense, mais aussi une expérience formatrice unique.
Entouré des meilleurs joueurs du monde, Suzuki aura l’opportunité de démontrer qu’il peut non seulement suivre le rythme, mais aussi jouer un rôle clé dans un contexte d’élite.
Si cette combinaison tient le coup, elle pourrait rapidement devenir l’une des armes les plus redoutables du Canada dès le début du tournoi.
À lire également sur LetsGoHabs :
Départ officiellement confirmé: un attaquant québécois quitte définitivement l'organisation du Canadien
Départ officiellement confirmé: un attaquant québécois quitte définitivement l'organisation du Canadien
Précédemment sur LetsGoHabs