Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Nick Suzuki n'a pas raté l'occasion de narguer Brad Marchand: voici ce que l'attaquant du Canadien lui a dit


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 février 2026  (9h35)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canada a confirmé son statut de favori en amorçant le tournoi olympique avec une victoire sans équivoque de 5 à 0 face à la Tchéquie.

Dans ce gain convaincant, le capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, a lui aussi laissé sa marque en inscrivant son premier but sur la scène internationale, un moment important qui risque de demeurer gravé longtemps dans sa mémoire.
L’ambiance était particulièrement festive à Milan après la victoire canadienne, au point où les traditionnels « Olé, Olé, Olé » ont résonné dans les gradins pendant les célébrations d’après-match.

Nick Suzuki en a profité pour taquiner Brad Marchand

En entrevue sur les ondes de Radio-Canada après la rencontre, Nick Suzuki a d’ailleurs partagé une anecdote savoureuse.
Au moment où la foule entonnait les chants, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge s’est rapidement tourné vers Brad Marchand pour le taquiner, lui lançant que ça devait être agréable, pour une fois, d’entendre des partisans l'encourager.
Une scène qui témoigne de la bonne humeur régnant dans le vestiaire canadien après ce départ convaincant aux Jeux olympiques.
« Je disais à Marchy [Brad Marchand] qu'il devait apprécier d'entendre les "Olé Olé Olé" pour son équipe pour une fois. C'était vraiment cool d'entendre ça et je suis sûr que ça va continuer tout au long du tournoi. » - Nick Suzuki

On sait que Brad Marchand n’a jamais été le joueur le plus populaire auprès des amateurs, notamment lorsqu’il se présente au Centre Bell. L’attaquant des Panthers traîne d’ailleurs une réputation de petite peste un peu partout dans la LNH.
Mais le contexte olympique change tout. Le temps du tournoi, plusieurs partisans qui avaient l’habitude de le huer mettent de côté la rivalité pour se rallier derrière lui et soutenir la formation canadienne.
Marchand devra donc s’habituer à entendre les « Olé, Olé, Olé » résonner en sa faveur, au moins jusqu’à la fin de la compétition.
Au-delà de l’ambiance, la chimie qui s’installe entre lui et Nick Suzuki retient aussi l’attention. Depuis l’arrivée de l’équipe en Italie, les deux attaquants multiplient les petites flèches amicales, une dynamique qui illustre bien l’esprit de groupe.
Et pour les partisans du Canadien, il y a quelque chose de savoureux à voir leur capitaine narguer celui qui a longtemps incarné l’ennemi numéro un au Québec.
Pour ceux qui souhaitent écouter le point de presse d'après-match de Nick Suzuki, c'est juste ici.
SONDAGE
13 FEVRIER|554 REPONSES
Nick Suzuki n'a pas raté l'occasion de narguer Brad Marchand: voici ce que l'attaquant du Canadien lui a dit

Croyez-vous que le Canada remportera la médaille d'or aux Jeux olympiques?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT