Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Développement préoccupant chez le Canadien avec cette acquisition majeure


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 février 2026  (8h24)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

La reconstruction du Canadien a redonné espoir aux partisans, alors que Slafkovsky progresse, Hutson impressionne, Demidov fait déjà saliver.

Bref, plusieurs choix récents semblent s’inscrire dans le plan à long terme de l’organisation. Mais au milieu de cette vague d’optimisme, un nom continue de diviser : David Reinbacher.
Repêché au cinquième rang en 2023, l’Autrichien traîne encore le poids d’une sélection qui n’avait pas fait l’unanimité.
Un choix aussi élevé vient avec des attentes immenses. On parle d’un joueur censé devenir une pièce maîtresse, pas d’un projet à très long terme.
Or, près de trois ans après son repêchage, Reinbacher n’a toujours pas disputé un seul match dans la LNH.
Plus frappant encore : il est le seul joueur du top-13 de sa cuvée à ne pas avoir fait ses débuts dans le circuit Bettman.
« David Reinbacher est le seul joueur repêché parmi les 13 premiers en 2023 à n'avoir encore jamais joué en LNH. Espérons que cela change bientôt. S'il reste en bonne santé, il a le potentiel pour devenir un excellent joueur. »

- Eric Macramalla, TSN
Et les autres n’ont pas seulement goûté à quelques présences symboliques, le minimum tourne autour d'un quart de saison.
Bien sûr, le développement d’un défenseur est souvent plus long. Et les blessures n’ont clairement pas aidé sa progression. À 21 ans, il tente encore de retrouver son rythme et d’accumuler des minutes de qualité.
Le vrai enjeu, toutefois, c’est qu’il ne domine pas non plus dans la Ligue américaine. Il ne force pas la main de la direction.
Faut-il s’inquiéter? Pas encore.
Le faible nombre de matchs disputés à Laval invite à la prudence. Il mérite encore du temps. Mais si, au prochain camp d’entraînement, il ne semble toujours pas prêt à cogner sérieusement à la porte, le discours risque de changer.
Dans une reconstruction, chaque choix top-5 compte. Et tôt ou tard, Reinbacher devra démontrer pourquoi le Canadien a misé sur lui, sans quoi, sa sélection deviendra potentiellement le plus gros échec de Kent Hughes.
SONDAGE
13 FEVRIER|689 REPONSES
Développement préoccupant chez le Canadien avec cette acquisition majeure

Avez-vous confiance que David Reinbacher deviendra un défenseur top-4 dans la LNH?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT