Mike Matheson veut que Martin St-Louis donne un congé à Samuel Montembeault ce soir
Crédit photo: Canadiens de Montréal
Un constat clair s'impose après le match de jeudi soir entre le Canadien et les Capitals : les gardiens du Tricolore traversent une période extrêmement difficile.
Les deux portiers de l'équipe ont de nouveau connu un mauvais match, encaissant sept buts sur 35 tirs face à Alex Ovechkin et sa formation.
Une telle performance est tout simplement inacceptable, surtout alors que le CH avait besoin de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives.
Samuel Montembeault, qui bénéficiait de la confiance de son entraîneur-chef, a été particulièrement décevant, concédant trois buts sur seulement 10 tirs avant d'être finalement remplacé après 22 minutes de jeu.
Ses récentes prestations ne répondent pas aux standards d'un gardien numéro un, ni même d'un cerbère de la LNH en général, ce qui explique pourquoi il figure actuellement parmi les pires gardiens de la ligue.
Mike Matheson estime que Samuel Montembeault a besoin d'un congé
Au cours de son point de presse, le numéro 8 du Tricolore a pris la parole au sujet de la situation de son coéquipier québécois.
Plutôt que de le défendre, Mike Matheson a indiqué de manière transparente que Samuel Montembeault aurait avantage à prendre quelques jours de repos pour retrouver son efficacité devant le filet.
« Hier, Mike Matheson a même donné son avis sur ce qui se passe chez les gardiens.
Comme Renaud Lavoie l'a dit sur les ondes de BPM Sports plus tôt ce matin, le défenseur a dit que Monty avait peut-être besoin de quelques journées de congé.
Et il a raison.
Quand on regarde la fiche de Montembeault depuis le début de la saison, on voit que ce n'est pas la mer à boire. Il est encore parmi les pires gardiens du circuit. » - via DansLesCoulisses
Cela dit, Mike Matheson a tout à fait raison.
Il est illusoire de penser que Samuel Montembeault retrouvera instantanément ses repères en le lançant directement devant le filet, alors que sa confiance est actuellement au plus bas. La défensive éprouve déjà beaucoup de difficultés, et lui faire jouer un match dans ces conditions n'est pas une solution viable.
Avant d'obtenir un nouveau départ, Montembeault devrait, selon moi, accumuler plusieurs séances d'entraînement solides afin de regagner son assurance.
À votre avis, qui sera devant la cage montréalaise ce soir?
Depuis le début de la saison, le gardien de 29 ans présente un bilan de 4-5-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,71 et un pourcentage d'efficacité de 0,852.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
22 NOVEMBRE | 748 RÉPONSES Mike Matheson veut que Martin St-Louis donne un congé à Samuel Montembeault ce soir Selon vous, qui sera devant le filet contre les Maple Leafs ce soir? |
|
|