SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mathew Barzal à Montréal: un ancien agent miserait 100$ sur un échange avec le Canadien cet été


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 mars 2025  (8h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mathew Barzal
Crédit photo: Sportsnet

Il y aura un gros dossier à régler chez le Canadien de Montréal cet été, alors que Kent Hughes devra impérativement trouver une solution pour piloter le deuxième trio de l'équipe.

Le Canadien de Montréal connaît une excellente période, en grande partie grâce au brio de son premier trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.
Toutefois, pour assurer une progression constante et bâtir une équipe compétitive à long terme, le Tricolore devra solidifier son deuxième trio, qui peine à produire cette saison.
À ce propos, l'ancien agent de joueurs, David Ettedgui, a dévoilé une cible idéale qui se dessine pour Kent Hughes.
Intervenant sur les ondes de BPM Sports dans les derniers jours, Ettedgui a suggéré que le centre étoile des Islanders de New York, Mathew Barzal, pourrait être dans la mire du Canadien cet été.
Il est même assez confiant pour dire qu'il gagerait sur cette transaction potentielle.
"Si je mettais 100$ sur une transaction qui est vraiment, vraiment possible, c'est vraiment Mathew Barzal. Les Islanders s'en vont dans un cul-de-sac. Ils n'avancent pas. La relève n'est pas du tout là."

- David Ettedgui

Il explique que les Islanders se retrouvent dans une situation délicate, avec un noyau vieillissant et peu de jeunes talents prêts à prendre la relève.
Cette réalité pourrait les pousser à envisager un virage vers un rajeunissement de leur effectif.
De son côté, Montréal dispose d'un bassin de jeunes joueurs et d'espoirs prometteurs, ce qui pourrait faciliter une transaction majeure entre les deux équipes.
Si New York opte pour une reconstruction ou un rafraîchissement de son alignement, Montréal pourrait bien tenter sa chance pour frapper un grand coup sur le marché des transactions.
Barzal, qui a accumulé 462 points en 530 matchs dans la LNH, serait un ajout de taille pour le CH. Son intelligence du jeu et ses habiletés de fabricant de jeu feraient de lui un complément idéal sur un deuxième trio.
À 27 ans, Barzal est sous contrat jusqu'en 2031 avec un salaire annuel de 9,15 M$. Il représente donc une option à long terme qui s'inscrirait dans la vision de Kent Hughes pour solidifier l'attaque montréalaise.
SONDAGE
23 MARS   |   95 RÉPONSES
Mathew Barzal à Montréal: un ancien agent miserait 100$ sur un échange avec le Canadien cet été

Pensez-vous que Kent Hughes doit tenter sa chance avec Mathew Barzal?

Oui7275.8 %
Non2324.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES