Le Canadien de Montréal a employé une stratégie très risquée pour effectuer un véritable vol
Lane Hutson a rapidement prouvé, dès son arrivée avec le Canadien de Montréal, qu'il possédait les qualités requises pour devenir l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH.
Malgré qu'il ne soit qu'à sa première saison dans la ligue, le défenseur de 21 ans affiche déjà une impressionnante récolte de 53 points en 67 matchs.
Cette production lui permet notamment de dominer le classement des pointeurs chez les recrues, devançant des attaquants de qualité comme
Macklin Celebrini et
Matvei Michkov.
Avec ses 53 points, Lane Hutson se classe au cinquième rang parmi tous les défenseurs de la LNH, à égalité avec
Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay.
Pas mal du tout pour une recrue de 5 pieds 9 pouces!
Dans une récente entrevue avec Frank Seravalli, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a partagé une révélation surprenante au sujet de la sélection de Lane Hutson au 62e rang du repêchage de 2022.
À l'époque, le repêchage se déroulait au Centre Bell, et le Canadien disposait de quatre choix dans les deux premières rondes (1er, 26e, 33e et 62e).
Bien que le talent de Lane Hutson soit indéniable, plusieurs équipes hésitaient en raison de sa petite stature. Après plusieurs discussions avec les recruteurs, la direction du CH a pris un pari audacieux en attendant jusqu'à la fin du deuxième tour pour le sélectionner.
Aujourd'hui, cette décision s'avère brillante, puisque le défenseur du Canadien, Lane Hutson, est en bonne voie de remporter le trophée Calder cette saison.
« Je peux vous dire que nous l'avions [Lane Hutson] beaucoup plus haut qu'au 62e rang sur notre liste. Je me souviens d'avoir eu des conversations avec nos recruteurs, car ils pensaient pouvoir l'avoir au 62e rang. Cette décision comportait assurément un certain risque. [...] C'est tout à l'honneur de notre équipe d'avoir été capable de faire ces estimations. » - Kent Hughes
Cela signifie que la direction du Canadien, qui évaluait Lane Hutson bien plus haut que le 62e rang, a pris un risque considérable en patientant jusqu'à la fin du deuxième tour. Heureusement, aucune autre équipe ne l'a sélectionné avant, permettant ainsi au CH de mettre la main sur un défenseur au potentiel exceptionnel.
Cette stratégie s'est avérée payante, puisque sans ce pari calculé, Montréal n'aurait probablement pas pu repêcher
Owen Beck au 62e rang. Au final, l'équipe a réussi à ajouter à son organisation à la fois un jeune centre prometteur et un défenseur offensif de haut niveau.
Il ne fait aucun doute que repêcher Lane Hutson aussi tardivement représente un véritable vol!
Depuis le début de la saison, le défenseur natif du Michigan a accumulé 5 buts et 48 passes, totalisant 53 points en 67 matchs avec le Canadien de Montréal.
Pour ceux qui souhaitent regarder l'entrevue complète, c'est juste ici:
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
22 MARS | 87 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a employé une stratégie très risquée pour effectuer un véritable vol Croyez-vous que Lane Hutson serait sélectionné au tout premier rang de la cuvée 2022 si le repêchage avait lieu aujourd'hui? |
Oui | 66 | 75.9 % |
Non | 21 | 24.1 % |
Liste des sondages |