SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Ça vient d'être confirmé pour Samuel Montembeault suite à sa dernière sortie : annonce suprise


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 novembre 2025  (11h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

4 octobre 2025; Montréal, Québec, Canada; le gardien des Canadiens de Montréal, Samuel Montembeault (35), observe le jeu face aux Sénateurs d'Ottawa durant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Les partisans du Canadien peuvent s'attendre à une soirée chargée d'émotions au Centre Bell, alors que Samuel Montembeault sera de retour devant le filet pour affronter les Kings de Los Angeles.

Une décision qui a surpris plusieurs observateurs, puisque Jakub Dobeš semblait destiné à obtenir plus de départs récemment, fort d'une séquence étincelante.
Mais Martin St-Louis a préféré miser sur l'expérience et donner une nouvelle chance à Montembeault, qui tentera de battre les Kings pour la première fois depuis 2019.

Un test important pour Samuel Montembeault

Le gardien québécois sort d'une excellente performance contre le Mammoth de l'Utah, assurément sa meilleure de la saison.
Cela dit, ses chiffres globaux demeurent en dents de scie : moyenne de 3,46 et efficacité de ,864 en huit départs, incluant quatre des cinq défaites du Tricolore.
De son côté, Dobeš affiche une feuille de route presque parfaite (6-0-1) avec une moyenne de 2,25 et un taux d'efficacité de ,920 - des statistiques dignes d'un gardien numéro un.
St-Louis a toujours répété qu'il croyait en Montembeault, mais ce match pourrait bien servir de moment charnière dans sa saison.
Une solide performance face à une équipe physique et expérimentée comme les Kings pourrait redorer sa confiance et réaffirmer son statut au sein du tandem montréalais.
Autre bonne nouvelle pour les fans : Nick Suzuki sera bel et bien en uniforme ce soir.
Après avoir bloqué un tir face aux Flyers et manqué plusieurs entraînements récemment, plusieurs craignaient une blessure sérieuse.
« Nick Suzuki teste son bas du corps.

Il a raté les deux derniers entraînements.

Tout porte à croire que sa séquence d'homme de fer se poursuivra ce soir. »

- Anthony Martineau
Finalement, le capitaine du CH est prêt à reprendre son rôle habituel, déterminé à poursuivre le superbe élan collectif du Tricolore.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   214 RÉPONSES
Ça vient d'être confirmé pour Samuel Montembeault suite à sa dernière sortie : annonce suprise

Auriez-vous donné le départ contre les Kings à Samuel Montembeault?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES