SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marco D'Amico confirme que le Canadien a tenté d'acquérir un gros nom pour du renfort sur le top 6


PUBLICATION
Martin Coulombe
18 août 2025  (10h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Depuis le début de l'été, Kent Hughes a déjà frappé deux coups majeurs avec les arrivées de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Deux ajouts qui solidifient sérieusement l'alignement du Canadien, mais qui ne semblent pas suffire au DG, toujours à l'affût d'un vrai attaquant top 6 pour propulser l'offensive.
Selon les informations de Marco D'Amico, Hughes n'a pas chômé.
Le patron du Tricolore aurait multiplié les appels aux quatre coins de la LNH pour tenter de mettre la main sur un joueur de premier plan.
Mais un détail crucial freine les négociations : il refuse catégoriquement de sacrifier ses deux joyaux, Michael Hage et David Reinbacher.

Michael Hage et David Reinbacher ne sont pas à échanger chez le Canadien

Lors de son passage à BPM Sports, D'Amico a confirmé que ces deux noms revenaient constamment sur la table lors des discussions.
Le message de Hughes est clair, bien qu'il a tenté d'acquérir un gros nom pour renforcir son top 6, le futur du CH passe par ces jeunes talents, et il n'est pas question de les expédier ailleurs pour du support à court terme.
« Ce ne sont pas des joueurs que le Canadien serait prêt à transiger (Hage et Reinbacher). Ils l'ont dit lors des discussions pour Noah Dobson, lors des discussions pour un joueur top 6 en début juillet. »

- Marco D'Amico
Parmi les noms qu'on peut avancer comme cible de Hughes cet été, il y a certainement Jordan Kyrou, dont le nom circule depuis des semaines, ou encore Mason McTavish, lié plus récemment aux rumeurs.
Des joueurs capables de changer le visage d'une attaque, mais qui viendraient à un coût énorme.
Cette position prudente démontre qu'Hughes veut bâtir intelligemment. Oui, il est prêt à améliorer son équipe maintenant, mais pas au détriment des piliers de demain.
Et avec le marché des échanges toujours aussi imprévisible, il n'est pas impossible que l'occasion parfaite se présente d'ici la saison prochaine.
En attendant, le DG garde ses cartes près de lui, et ses deux meilleurs atouts bien au chaud.
SONDAGE
18 AOUT   |   1200 RÉPONSES
Marco D'Amico confirme que le Canadien a tenté d'acquérir un gros nom pour du renfort sur le top 6

Si Kent Hughes devait échanger l'un de ces deux espoirs, lequel choisiriez-vous

David Reinbacher93978.3 %
Michael Hage26121.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES